Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
17 mars 2006

Semaine belge

Après une semaine passée à courir dans tous les sens, je profite enfin d'un petit moment de répis près d'un ordi, pour venir poster quelques newz de notre semaine en Belgique.

D'abord, mon petit papa va mieux (en comparaison avec son état d'il y a une semaine en tout cas) et sort aujourd'hui de l'hopital.  Il était déjà sorti vendredi dernier, mais trop tôt apparemment, il nous a appelé le lendemain pour qu'on l'y ramène.  Il ne savait plus respirer et étant trop peu oxygéné (plus que le quart d'un poumon qui fonctionne + une bronchite suivie d'une pneumonie :s) il avait du mal pour tout: marcher, parler, manger, boire, etc... pas top donc.

Maintenant, après deux semaines de traitement intensif (aérosol, oxygène direct dans l'pif, kiné, antibiotiques et médocs en tous genres) et un petit choc avec son voisin de chambre en piteux état et décédé quasi sous ses yeux, je crois qu'il a enfin compris que c'était un peu très con de jouer avec sa santé comme il le faisait.  Je pense donc qu'il ne recommencera plus à fumer de sitôt, je l'espère en tout cas.

A part nos visites quotidiennes à l'hopital, nous avons aussi fait le tour de la famille et des amis, qui nous manquaient graaaave, depuis 5 mois que nous sommes partis d'ici ;-)  Et je peux vous dire que ça fait un bien fou de retrouver ses racines: nos mômans (Tekinette et ma Moum), nos p'tits frères (Ronald et Richie), nos p'tites soeurs (Christelle et Jenny), nos cousin(es) (Marcos, Caroline et LetiChérie), mon grand-père et mon papa bien évidement.  Qui plus est, j'ai découvert mon nouveau petit neveu Abdou né en octobre, juste après notre départ. Il est adoraaaaaable et sourit tout le temps, un vrai petit rayon de soleil.  Ils sont trop mimis nos trois nouveaux bébés "rieurs", je les mangerais :-)

Nous avons aussi été rendre visite à nos Collègues&Amis préférés: CheffeM, TchèViking, Wald, Sergeke, Gretchenchen, BouledeLaine,... de mon côté.  Macaroni, MonBonEric, Daved,... du côté de SuperNamour. Et Tibo, ClaraChristopher, Ilyas, Joelle,... pour MiniMel.
Malheureusement, le temps étant vachement compté et nous n'avons pas eu l'occasion de voir tout ceux qu'on aurait voulu voir... Qu'à cela ne tienne: "We'll be back !!!" :D

A propos de mes collègues justement, vendredi soir, le lendemain de notre arrivée donc, avait lieu (comme de par hasaaaaaaaard ;-) le repas de fin d'année de ma boite (oui en mars... ;p).  CheffeM m'y a conviée, sans rien dire aux autres... imaginez la surprise :-)  J'ai revu mes collègues et quasi tous les profs de mon-ancienne-ruche-où-que-j'adorais-travailler !!! C'était l'pied :D

A part toutes ces visites (desquelles je ferais un p'tit album-photo dès mon retour), on s'est aussi promené dans notre ancienne vie (notre ville, notre commune, notre appart). Ca faisait tout bizarre de retrouver nos marques belges...

On a aussi profité de cette semaine ici pour inscrire MiniMel dans l'école primaire où j'ai été, juste au cas où... comme ça elle est inscrite à l'école en Espagne ET en Belgique. Et même si pour l'instant la balance penche enoOOOormément du côté de la Belgique, ça me fait du bien de garder un tout petit espoir espagnol :´(

Pour finir ce compte-rendu, j'ai également chippé quelques instants de notre escapade pour aller rendre visite à ma cyber-coupine Shanttinette, qui vit tout près de l'hopital où mon papa était hospitalisé.  D'ailleurs: "Ma Shantti, j'ai été super contente de te rencontrer en "vrai", t'es toute pareille que sur msn, mais en encore pluSSS mieux ;-) Et même si tu es Française, tu fais désormais partie de "mes Belges préférés" :D"

Voilà, vous savez tout (ou presque) de notre semaine "à la belge" qui se termine.  Nous reprenons la route ce dimanche.  Et même si cette entracte dans notre vie espagnole était à la base plutôt triste, nous sommes heureux d'avoir passé quelques jours ici auprès de ceux qu'on aime.

A bientôt, en direct de notre petit coin de paradis plus au sud ;-)
Bizzz

bye_bye

Publicité
Commentaires
M
Pas trop graves tes petits soucis j'espère...<br /> Pour le colis, t'inquiètes pas, moi aussi j'ai pas beaucoup eu le temps d'y penser ces temps-ci. Et vu qu'on a de la visite pour une semaine à partir de ce soir, je sais pas trop non plus quand je vais avoir le temps de bien préparer le tiens. Fait à ton aise et on se donne encore 2 semaines pour préparer notre chouchoutage, ok ? ;p<br /> Gros bisous ma coupine chérie.<br /> <br /> PS: Je vois qu'on a toujours les mêmes intérêts télévisuels toi et moi, héhé :D
Répondre
M
Comme je suis contente que tout se soit bien passé pour toi! Et surtout que ton papa aille mieux!<br /> Tu reviens ressourcée c'est cool!<br /> Ne t'inuqiétes aps pour ton petit paquet je m'en occupe j'ai du retard mais j'ai eu moi aussi quelques soucis!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> Ps : quand je regarde la nouvelle star et qu'il y à des belges je pense à toi!
Répondre
M
Ma késékécé que cette allusion au self-pêtage-de-voituuuure ??? Comme si j'avais un diplôme de démolisseuse, moi... nan mais des fois kestu vas imaginer :D<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi et à ta p'tite famille.<br /> Comme tu dis, c'était toptopkoul de se voir et yapluka recommencer ;-)<br /> (Et plutôt 2 fois qu'une... naaaan, 20 milllions de fois qu'une :p)<br /> Bizzzz
Répondre
S
;-)))<br /> je suis contente que ton papa aille mieux et que vous soyiez bien rentrés sans péter la voiture (c'est pas toi qui conduisais donc...? ahahahahahahahahahaha.. euh.. ok j'arrete;)<br /> moi aussi je suis enchantée de t'avoir vu en vrai de vrai. et tout pareil que ce que je pensais en mieux:-)) toptopkoul!<br /> bon ben yapluka recommencer;)<br /> bises à toi et ta crapette:-))<br /> reposes toi et profites bien de ce que tu as:-))
Répondre
Publicité
Publicité