COMO UN PEZ EN EL AGUA

Mélinette & ses Zamours. Toujours les mêmes mais plus au sud :-)

Mon 1er blog Mon blog cuisine Mon blog créatif


30 décembre 2007

The end

Voilà venue la fin de notre aventure espagnole, un nouveau chapitre s'ouvre à nous... Pour continuer à suivre nos petites histoires, c'est par ici

bye

Posté par _Ka_ à 12:53 - Nuestra Nueva Vida - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 décembre 2007

Feliz Navidad !

Un soir en regardant le ciel:

MiniMel: "Oh regarde papa, un avion"

SN: "Oui, il est bien illuminé celui-la"

MiniMel: "Il est sûrement décoré pour Noël !"

santawrites2

Je profite de cette petite anecdote toute mignonne de ma crapette pour vous souhaiter ainsi qu'à vos familles, un très Joyeux Noël 2007 !!!

Posté par _Ka_ à 08:59 - MiniMeli - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 décembre 2007

Merci

Nous vivons des journées de fous ! Entre Supernamour qui se coltine tous les petits travaux à faire de la maison, moi qui prépare notre départ, et les "aurevoirs" qui s'enchaînent au rythme de nos coeurs gros, tristes d'à nouveau quitter des personnes qui nous sont chères, je n'ai pratiquement plus le temps de venir ici...

Un petit message photo ce matin, juste pour vous montrer comme on a été gâtés ces jours-ci Ange22*on devrait partir plus souvent tout-compte fait :D*

(naaaaan trop dur, je crois que là on va se poser ;-))

D'abord notre swap parents/enfants de noël avec nos KiParleKomNous d'ici.

SwapNoelCefrasturMeli SwapNoelKa
Nos SwapKdos de PtitLoustic of my Galette et de Potine Kindersin

Ensuite les cadeaux de nos amies le jour de la "MeriendaKaraoké" et de la "ChurrosParty" de MiniMel avec ses petites copines de classe.

GraciasAmigos

Bijoux, livres, peluches, jeux, papiers à lettre, carnets, albums photos, tee-shirts rigolos, couvre-chef à la Parisienne ;-) , boites à trésors, jolis tableaux, gourmandises,...... et j'en passe !

On a été gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire :-)

MERCI BEAUCOUP LES ZAMIS, vos petites attentions nous ont beaucoup touchées icon_heart

Posté par _Ka_ à 08:50 - Famille et amis - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2007

Encore un truc à dire...

... avant de partir bientôt.

[cette dernière semaine va être chargée, alors j'anticipe]

Quand tu te retrouves seule avec ton chéri et ta fille dans un nouveau pays, loin de ta famille et de tes amis, tu n'as pas tous les jours le coeur gai, de n'avoir personne - ou si peu - à qui parler et avec qui partager de beaux moments.

Certaines amitiés alors se font très fortes et t'apportent énormément, peut-être plus même qu'elles ne le feraient dans une vie "normale".

Laissez-moi donc vous présenter ces quelques AMIES qui on fait que je me suis sentie moins seule ici et qui comptent tellement fort pour moi aujourd'hui 1coeur

MesPotinesDiciPt

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
(Francis Bacon)

L'amitié est la similitude des âmes.
(Alcuin)

Ellas

MERCI Les filles d'avoir été là dans les bons,
ET les mauvais moments.
Votre amitié m'a été d'une aide précieuse...

Je ne vous oublierai pas.

pinceau

Posté par _Ka_ à 17:10 - Famille et amis - Commentaires [9] - Permalien [#]

Week-end chargé...

... en émotion.

Notre départ approchant à grands pas (plus que 10 jours) et le week-end prochain étant le coup d'envoi des vacances scolaires de noël (donc départs en vacances & Co), j'ai programmé nos despedidas (p'tites fêtes d'aurevoir) pour ce week-end...

Les festivités ont donc commencés vendredi soir par la "Pyjama Party du vendredi de nos loustics" qui, histoire de finir en apothéose, s'est transformée en "Pyjama Party Môman / Enfant".  Y a pas de raison qu'il n'y ait que les petits qui en profitent, nous aussi on est les meilleures amies du monde ;-)

PyjamasParty

MeriendaKaraokePrepaEnsuite, samedi nous avons passé la journée à cuisiner en duo - d'ailleurs, merci ma galette pour ton aide :-) - pour préparer comme il se doit le "Goûter Karaoké" que j'ai organisé pour clore bruyamment en beauté ces 2 années espagnoles avec CeuxDiciKonNaime...

karaokelalalaa

Tous n'étaient pas là, mais une bonne partie quand-même.

MeriendaKaraoke

Voilà, c'est comme ça que j'avais mémorablement quitté mes SuperZamies de là-bas, et là j'ai remis ça avec nos proches d'ici dents

Merci à tous d'être venu fêter ça avec nous et pour tous les beaux moments vécu ensemble durant ces deux années, elles resteront à jamais gravées dans nos coeurs thank_you_pink_tr_

Posté par _Ka_ à 16:09 - Famille et amis - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 décembre 2007

Lettre à ....

CarteNoelMeli

Voilà, comme ça au cas où Papa Noël ne savait pas quoi ramener dans ses escales belges, maintenant il saura... clindoeil

PS: Papa Noël espagnol a déjà trouvé les trucs de peinture, pour le reste il a prévenu la principale intéressée qu'il fera ses amplettes repassera en Belgique dès notre arrivée, histoire de ne pas charger nos valises avec tout ça... il pense quand-même a tout ce Grand Manitou tout de rouge vétu;-)

Posté par _Ka_ à 17:43 - MiniMeli - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 décembre 2007

De saison...

Visiblement les postes longs et trop casse-tête, ça vous botte pas.... ça tombe bien, moi non plus ane1 *j'parie qu'il n'y a que ma galette qui a lu ma litanie sur l'éducation jusqu'au bout ;-)*

Retour au futilo-léger donc avec notre Sassounette, fin prête pour les fêtes...

SassiNoel
*pas au top la retouche de noeil de la toutoune... elle fait peeeur ;-)*

Je précise, qu'aucun animal à cornes BOIS whistle n'a été maltraité durant le tournage... le chien non plus icon_mortderire

Posté par _Ka_ à 11:00 - Sassounette - Commentaires [10] - Permalien [#]

09 décembre 2007

Education infantile... hum hum :-)

A table avant-hier, alors qu'elle réchignait à finir son assiette:

MiniMel: "Maman..."

Moi: "Oui ?"

MM: "Je t'aime" affecto_5391023

Moi: "Ooooh, moi aussi je t'aime ma chérie (toute fondue) ........ mais tu vas manger ton riz !" (mais pas dupe :D)

Ceci dit, c'était bien essayé, faut le reconnaître wink

Tant qu'à parler de ça, parlons un peu du sujet de l'éducation qu'on donne à nos enfants.  Mon amie Vi est fort branchée là-dessus et c'est aussi l'un des sujets lancé par ma Dorinette sur notre forum des Franchutes d'ici ;-)

Perso, comme beaucoup de parents je pense, je marche à l'instinct et ne lis absolument RIEN sur le sujet, ni revues, ni bouquins, ni forums, nada, que dalle !  Je vous livre donc ici, MA façon de voir la chose, sans prétention aucune, ni envie de donner de leçon à qui que ce soit. Chacun sa technique, nous on fonctionne comme ça et jusque là, ça se passe plutôt bien.

Pour moi, en matière de repas par exemple, j'accepte les goûts de ma crapette (elle n'aime pas les endives et la sauce curry par exemple et je ne pense pas que ça mette sa vie en danger que de ne pas en manger ;-), mais je refuse d'entendre un "j'aime pas" sans avoir goûté.  Pour le reste, je veille à faire des repas équilibrés et attractifs parce que pour moi elle doit manger de tout: légumes, fruits, laitages,... d'ailleurs je ne trouve pas normal que certains parents par facilité finissent par accepter que leurs enfants ne mangent pas de légumes entre autres pour éviter des crises à chaque repas...  Idem pour ceux qui accueillent leurs mômes à la sortie de l'école avec bonbons, chips et chocolats, alors que ces derniers sont en méga surpoids gratgrat

Quand au fait de finir son assiette à tout prix, pour ça non plus je ne suis pas d'accord.  Quand je vois qu'elle n'a pas mangé assez, j'insiste un peu, je divise ce qui reste et deale avec elle, mais par contre je me dis, qu'on a chacun notre appétit et que si elle n'a plus faim, ben ça arrive, et puis de toute façon elle ne se laissera pas mourir de faim.  Pour ce qui est des grignotages entre les heures, là je dis NON, ça résout de ce fait pas mal les problèmes d'appétit aux repas.

Pour l'heure du coucher, je ne pense pas non plus qu'on soit tous fait pareil et qu'il y ait une heure standard pour mettre nos enfants au lit (moi c'était 20h durant toute mon enfance et j'en avais bien besoin). Mel par exemple, allait au lit à 20h jusqu'à +/- 3 ans.  Par la suite elle a commencé a ronchonner, rester éveillée dans son lit jusqu'à 21h30 - 22h, nous,  on s'évertuait à la coucher à 20 h, mais elle ne s'endormait pas... Par contre, même en s'endormant plus tard, elle n'avait aucun problème à se réveiller le matin. On en a déduit qu'elle avait moins besoin de sommeil et avons donc admis qu'elle aille au lit à 21h30. Depuis, plus de problème.

Pour ce qui est de son "éducation", nous fonctionnons à la méthode sans claques, parce qu'on ne veut pas qu'elle finisse par trouver normal d'obtenir ce qu'on veut par la violence.  On communique beaucoup entre nous, avec elle, on lui explique les choses, on est sévère juste ce qu'il faut, on hausse le ton si nécessaire mais sans hurler, on a définit des limites ET ON S'Y TIENT ! Pas question de sanctionner un truc aujourd'hui et de le laisser passer le lendemain parce qu'on est trop occupé à faire autre chose. Oui c'est épuisant de réprimander et oui c'est plus facile de laisser faire, mais bon, nous on l'a fait dès le départ et aujourd'hui on en récolte les fruits. Notre fille est sage, polie, tolérante, respectueuse,... tout en étant caponne, survoltée et sujette aux bêtises de temps en temps, comme tout enfant HEUREUX de son âge 1fille

Et sinon, on ne se contredit JAMAIS devant elle (du moins on essaye ;-) et on refuse que quiconque se mêle de notre façon de faire.  Je dis ça parce qu'ici en Espagne, c'est le sport national des grands-mères... nous on ne le vit pas (elles seraient bien reçues nos mômans... mais c'est pas leurs genres, vous rebellez pas les mamys ;-) mais autour de nous, c'est monnaie courante et je trouve ça triste de la part de ces grands-parents qui ne réalisent pas qu'en agissant ainsi, ils causent plus de tord à leurs enfants et leurs petits-enfants, même s'ils croient "bien faire"...

Pour finir, à propos de la vie de famille, nous partageons énormément avec notre fille et veillons à faire un maximum de trucs ensemble.  Pour nous il est hors de question par exemple qu'un jour il y ait une télé ou un ordi dans sa chambre, parce que pour nous ce genre de truc "tue" la vie de famille (*).  Je l'ai vu de près avec mon petit-copain quand j'étais ado, qui finalement ne sortait plus de sa chambre QUE pour manger ou sortir voir ses copains.  Ce que j'envisage dans notre futur chez nous par contre, c'est un petit salon commun dédié aux jeux (la playstation entre autres... keske c'est chiant une play dans le salon avec tous ses fils et manettes qui traînent partout ;-), à l'ordi et à une seconde télé pour les programmes un peu chiants qui plaisent pas à tous (genre le foot, s'il s'avérait qu'un jour un membre de notre famille aimerait ça par exemple...) whistle

Voilà, y a pas d'école pour être parents, on fait juste chacun comme on peut, en espérant faire le mieux pour nos p'tits bouts.

Et vous, comment ça se passe chez vous ?

(*) Je dis ça mais dans notre chambre on en a une de télé... ceci dit, ce n'est pas un privilège d'adulte, mais juste un moyen pour Supernamour de s'endormir. Il "pense" tellement qu'il a besoin de voir et revoir des films vu 3 millions de fois pour déconnecter son cerveau et finir par trouver le sommeil.  Pour ma part j'ai pris l'habitude de m'endormir avec le ronron de sa télé en sourdine, et ça ne m'empêche pas d'aller retrouver Morphée en 2 minutes montre en main ;-)

Edit d'un peu plus tard:

J'ai oublié un point... LE truc sur lequel je me plante royalement par contre: l'aide aux devoirs !

Je n'ai aucune patience pour ça, si bien que je fini souvent par m'énerver icon_redface Pourtant je sais que c'est nul et que si je persiste dans cette voie, je pourrais finir par dégoûter Meli des études, mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas patiente pour un sou et j'ai beau commencer en douceur par expliquer les choses calmement, après avoir répété 5 ou  6 fois le même truc, j'explose... et après je m'en veux... j'ai visiblement un travail à faire là-dessus ou une solution à trouver icon_rolleyes

Mel a des dons artistiques et sportifs, par contre elle a beaucoup beaucoup de mal à garder son attention sur ce qu'elle apprend à l'école, sur les maths en particulier.  Et moi, ben j'ai jamais vraiment eu de patience pour aider à ce niveau là. Je me rappelle que plus jeune quand j'aidais mon frère et ma soeur avec leurs devoirs, c'était pareil... sauf qu'à l'époque j'étais moins responsable qu'aujourd'hui et que je finissais par leur donner les réponses pour avoir la paix ;-)))

Bon ben voilà l'un de mes talons d'Achille de môman ! (doit bien y en avoir d'autres...) Tout compte fait pas si Super Nanny que ça la Ka... hein ma galette ? clindoeil

Posté par _Ka_ à 12:48 - MiniMeli - Commentaires [11] - Permalien [#]

Avis aux futures mariées...

OrchideeDeSoie

Orchidée de Soie, créatrice de bijoux aériens et raffinés, qui me donneraient presque envie de me RE-marier. D'ailleurs..... "Namouuuur, pour nos 10 ans, t'as pas envie de recommencer ??????" whistle

tresor 17368075_m

CLIC pour en voir plus. Belle visite :-)

Posté par _Ka_ à 10:26 - Coups de coeur - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 décembre 2007

Journées "bidouille"

MiniMel toujours malade, il me faut user d'astuces pour l'occuper à l'intérieur et éviter qu'elle ne s'ennuie (bien sûr il y a la télé, mais bon...). Ca tombe bien, les fêtes et notre départ approchent à grands pas et comme on est un peu bidouilleuses elle et moi (c'est un euphémisme ;-), j'ai ressorti nos trucs et bidules et pleins d'idées kado à réaliser.

D'abord crapette s'est occupée des invitations pour ses copines de classe qu'elles invitent à une Churros Party afin de leur dire aurevoir comme il se doit.

ChurrosParty MeilleursAmis

Ensuite on a fini de préparer notre Swap de Noël entre potes / potines de la vraie vie.  Y a pas de raison de ne faire ce genre de trucs qu'avec des inconnus, nan mais clindoeil On s'est donc organisé ça entre nous, avec nos enfants.  Pour se faire, notre Kindersinette a effectué un tirage au sort "parents" et un autre "enfant".

Voilà donc ça c'est prêt aussi, y a plus qu'à se mettre d'accord pour la date de remise en mains propres !

SwapNoelCefrastur

Et aujourd'hui, histoire de voir un peu de monde et d'oublier l'espace d'un après-midi qu'on est enfermées depuis 3 jours, nos Amis sont venu bidouiller avec nous.  Au programme: fimo, feutrine, broderie, couture, plasticine pour les Belges, pâte à modeler pour les Français dents

ApremBrico

Voilà, et si à tout ça on ajoute que dimanche dernier c'était notre Brico Rendez-Vous Francophone spécial Nowyel, et ben on en déduit que ça créationne graaaave pour l'instant par ici icon_tongue

BricoNoel2

Posté par _Ka_ à 21:54 - Je chipote - Commentaires [3] - Permalien [#]