Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
30 octobre 2007

Réflexion du matin devant mon café

Je viens de recevoir cette lettre de chaine de ma coupine "bac-à-sable" (merci Valounette chérie :-) et même si je ne suis généralement pas adepte de ce type de mail (c'est la fin généralement qui me gonfle: "si tu ne le renvoie pas blablablaaa" celui ci cependant ne me promet pas une fin atroce... enfin, quoique :D), j'ai trouvé le message sympa.   Le voici:

Ne cassez pas l'élastique!

En avril dernier, Maya Angelou a été interviewée par Oprah à l'occasion de ses 70+. Oprah lui a demandé ce qu'elle pensait de vieillir.

Et là, à la télévision, elle a dit "excitée". En ce qui a trait aux changements de mon corps, elle a dit : il y en a plusieurs qui se produisent chaque jour... en particulier mes seins. Ils semblent faire une course pour voir lequel se rendra le premier à ma taille.

Le public a tellement ri qu'il en pleurait. C'est une femme tellement simple et honnête et qui fait preuve d'énormément de sagesse dans ses mots!

Maya Angelou a dit ceci:

"J'ai appris une chose c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux."

"J'ai aussi appris qu'on peut dire beaucoup sur une personne à sa façon de voir trois choses: une journée pluvieuse, beaucoup de bagage et des lumières de Noël entremêlées."

"J'ai appris que peu importe quelle a été ta relation avec tes parents, ils vont te manquer lorsqu'ils ne seront plus dans ta vie. "

"J'ai appris que "gagner sa vie" est bien différent de "faire sa vie."

"J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance."

"J'ai appris qu'on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer quelque chose."

"J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un coeur ouvert, je prends généralement la bonne décision."

"J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une."

"J'ai appris qu'à chaque jour on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite tape amicale."

"J'ai appris qu'il me restait encore beaucoup à apprendre."

"J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi."

S.V.P. envoyez ce texte à cinq femmes phénoménales aujourd'hui.

Si tu le fais, quelque chose de bien arrivera : Tu auras réussi à faire augmenter l'estime de quelqu'un.

Si tu ne le fais pas... l'élastique de tes sous-vêtements va casser et ils vont tomber à tes chevilles! Crois-moi je n'ai pas pris de chance que MON élastique casse... Je l'ai envoyé à un paquet de femmes spéciales qui me tiennent à coeur.


Je trouve que certaines de ses phrases font réfléchir et valent la peine qu'on leur accorde un peu plus que le temps de la lecture... d'ailleurs au cas où je ne l'aurai pas dis récemment: "Je t'aime mon papounet chéri, je t'aime ma p'tite moum chérie, vous me manquez beaucoup" 18241064

Perso, je ne sais pas ce que vous apprendrez sur moi en le sachant, mais....

Une journée pluvieuse si je dois sortir, c'est la m*r*e ! Par contre si je peux rester tranquillement à la maison, c'est le gage d'une belle journée bien au chaud avec ma petite famille.

Beaucoup de bagages, ça veut dire: "Chouette, on part en vacances !!!!!" et donc ça voudrait dire aussi que j'ai enfin un job ;-)))

Et les lumières de Noël, ben je trouve que c'est féérique et j'adore ça.  Même si depuis 2 ans, le fait de passer les fêtes loin de nos familles est un peu pesant...

Voilà, et vous ce serait quoi vos réponses ??? :-)

Publicité
Commentaires
K
CHOCxicomane va ;-))))))
Répondre
N
bouffeuse de chocolat, mouah? mais oú vas-tu chercher des choses pareil? chacun son truc les vampires c'est le sang moi le chocolat, il me faut ma dose journaliere...
Répondre
K
Ma Kindersin, permets-moua de te dire que... t'es une bouffeuse de chocolat !!!! 4 allusions à ton addiction dans un même post... franchement faut l'faire ;-)))
Répondre
N
Ça tombe bien j'allais juste me faire une tasse de thé, je vais donc de ce pas sur mon blog répondre à ces question(si les p'tits me laisse un peu de répit!!!)<br /> <br /> décidement on pense plus ou moins pareil...
Répondre
K
J'ai adoré tes réponses ma galette et me retrouve pas mal dans ce que tu dis.<br /> De mon côté pour pas changer, j'ai été un peu plus expéditive dans mes écrits que toi ;) Mais je n'en pense pas moins...<br /> Sinon, "de rien" ma Cécilounette, merci à toi d'avoir rebondi sur cet article :)
Répondre
Publicité
Publicité