Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
5 novembre 2007

Humeur du moment

Y a des jours, des semaines, où on a envie de rien.  Où le temps s'arrête et où on a l'impression de piétiner.

J'en suis là.  On en est là.

Je ne vous dirai pas que nous sommes à nouveau dans une période morne, où on se pose pleins de questions sur notre avenir ici, non je ne vous le dirai pas.

Je ne vous dirai pas non plus à quel point ca me mine de chercher un boulot et de n'avoir AUCUNE réponse, ou oui, mais rien d'intéressant à raconter ici.

Je ne sais plus où chercher, ni quelle pierre retourner.

Je ne vous dirai pas non plus à quel point ca me frustre de voir mon amoureux se taire face à toutes ces injustices, tous ces con**rds sans intelligence ni éducation qui se sentent PLUS parce qu'ils ont un minimum de "supériorité"... il se tait et encaisse, parce que son boulot est le seul que nous ayons ici.

Oui on idéalise peut-être, mais qu'est-ce que notre pays nous manque des fois. Nos jobs. Leur "professionalisme" qui fait tellement défaut ici. Notre stabilité financière.  Le "respect" du travailleur tant dans la faÇon de s'adresser à lui, que dans la faÇon de l'engager (je parle des contrats).

On s'écouterait là tout-de-suite, nos valises seraient prêtes.

Mais on va tenir encore un peu. Le temps que le nuage passe. Encore une fois.

Si dans quelques mois, la situation ne s'améliore pas pour SN et si je ne trouve toujours pas un emploi "décent", on avisera.

En attendant on (sur)vit et on essaye de ne pas oublier que...

"Peu importe ce qui arrive,
ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant,
la vie continue quand même, et demain ira mieux."

(Maya Angelou)

Publicité
Commentaires
V
Raah làlà ma Ka chérie, pas facile d'assumer ses choix coûte que coûte... Mais je suis sûre que vous pouvez compter sur votre vision positive de la vie pour vous dépêtrer de cette situation, même si c'est dur dur pour l'instant... Les périodes de doutes également sont nécessaires pour avancer, pour confirmer ou infirmer l'authenticité de ses choix.<br /> Et le bout du tunnel semble encore plus lumineux et libérateur quand on l'a atteint...<br /> <br /> Je pense très hyper super fort à vous et vous bizoute tous les trois tendrement ;0)
Répondre
M
Moi aussi je passe par une période un peu difficile et la France me manque terriblement. La situation à la maison et le boulot sont moyens donc difficile d'aller très bien mais je me dis que j'ai tout de même un boulot (avec certes de gros inconvénients). Mes amies françaises m'ont conseillée de penser à des projets positifs (plus facile à dire qu'à faire) a ver si soy capaz. <br /> <br /> Courage...
Répondre
Z
bon courage, j'ai envie de vous dire que tout s'arrange mais des fois on a du mal à le voir, ne lâchez rien, je vous souhaite que tout aille mieux, gros bisous
Répondre
N
Ka, je te comprend tout à fait!!! Pour ce qui est de ton boulot, ben c'est simple les réponses ici ne viennent pas de suite, il faut compter 3 à 6 mois pour un boulot qui en valent la peine, donc laisse ton cv de partout.<br /> Et pour ce qui de ton namoureux, moi je suis une grande gueule et donc difficile de me taire, et pour eux quand je repondais c'est parce que "los franchutes no saben callarse", donc il ne m'en ont jamais tenu rigueur au contraire. Mais je ne vais pas conseiller ça à ton zhom, car comme tu le dis c'est le seul salaire donc...<br /> <br /> Courage à vous deux
Répondre
C
Des mauviais moments on en a tous, que ce soit pour une raison ou pour une autre, et à la fin, toujours, le bout du tunnel... Patience et courage ! Pense à tout ce qui te manquerait si tu repartais ;-) Toi à moi tu me manquerais en tout cas... ;-( GROS BISOU!
Répondre
Publicité
Publicité