Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
9 février 2006

Miss KA'sseroles, le retour !!!

Vu qu'on a à nouveau passé la journée au jardin (du moins après l'école pour MiniMel et moi) et qu'il a à nouveau fait super beau, je vais un peu changer de sujet et vous parler de mes dernières oeuvres de cheffe-poulette-d'la-muerte-que-mata sourcil

Commençons par une recette de flan free-style sorti tout droit de ma petite tête, j'ai nomméééé mes Flans Courgette et Surimi au Gingembre !!!

flancourgettesurimi1

Et comme ils étaient vraiment très très très bons, voici la recette en totale exclusivité ;-)

Coupez une courgette en petits dés et faites cuire à l'eau.  Mélangez dans un saladier un berlingot de crème fraiche (le contenu du moins ;-) et 2 oeufs.  Ajouter une dizaine de batonnets de surimi coupés en languettes, les dés de courgettes cuits et égouttés, sel, poivre et gingembre.  Beurrez 4 ramequins et versez-y la préparation.  Ensuite faites cuire au four en mettant les ramequins dans un plat remplis d'eau. C'est ce qu'on appelle la cuisson "au bain-marie"... ça c'est pour mes zamies nulles en cuisine wink16 *Naaaan je mettrais pas les noms :D* ... Et voilà, quand les flans ont une jolie couleur sur le dessus, c'est que c'est prêt!

Ensuite, une petite recette espagnole hyper simplissime de Pulpo a la Gallega, ce qui veut dire poulpe à la Galicienne (de Galice = province espagnole située au sud à l'ouest des Asturies où j'habite).

pulpopimienton

Et quand je dis "simplissime", je suis loin du compte... c'est promis ;-)

Mettre le poulpe à cuire dans l'eau bouillante, avec un oignon et quelques pommes-de-terre. Au bout d'une vingtaine de minutes, égouter le poulpe et les p-d-t et les couper en morceaux (l'oignon n'est pas utilisé dans le reste de la recette).  Présenter les p-d-t et le poulpe sur un plat, saupoudrez de paprika, d'un peu de sel et verser un filet d'huile d'olive par-dessus.  C'est tout, je vous avais dit que c'était fastoche hehe130 *tiens, la dernière fois que j'ai utilisé ce mot, c'était en maternelle je crois :D*

Ce sera tout pour ce soir !  A plus :-)

noteperso22

Note pour Waldeke: J'ai été très contente de t'entendre et je suis pressée de te voir ici avec ta chérie-chérie... ET TON BATEAU !!! Ah ah ahicon_mortderire9A vite :-) Bizzz

Note pour Cheffe M: J'ai été très contente de te parler... et de ne pas t'entendre !!! langue31 C'est un monde ça quand-même, tant de diplômes, un job de super-madame-importante et même pas capable de brancher un micro... pffff j'ti juuure ké nulle icon_tongue17 Dikke dikke zoeeeen (ça te rappelle pas qqn ça ? :p)

Note pour ma moum: J'ai tenté de faire un couscous hier soir mais il avait pas le goût du tiens... gratgrat5 Alors, j'ai mis dedans: des carottes, des courgettes, du céléri, des pois chiches, des oignons, du poulet, de l'agneau, de la tomate concentrée, de l'eau, du sel et un mix d'épices marocaines (saphran, gingembre, pili-pili, sésame, cumin, canelle, thym, menthe, cucurma, et d'autres trucs que j'arrive pas à traduire).  J'ai oublié quelque chose ?
Quoiqu'il en soit, tu restes la reine du couscous, je ne t'ai pas égalée... du moins pas cette fois-ci :D Gros bizouxxx ma p'tite môman.

archives95

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité