Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
29 novembre 2007

Contrôle technique du bateau d'SN

PrincesseKa dents a testé pour vous l'inspection technique automobile espagnole (ITV pour les zamis).  Alors pour éviter de passer encore pour la râleuse de service qui se plaint toujours de ce qui ne tourne pas rond dans son pays d'adoption, pour une fois je vous le dis: l'ITV d'ici c'est le top !!! Rien à dire, c'est mieux qu'en Belgique... Ouaih m'dame zavez bien lu ;-)

Pourquoi me demandez-vous (si vous demandez pas, tanpis, faites comme si :D) et ben parce que:

1. Le personnel est très sympa: malgré ce que je pense d'habitude de l'accueil clientèle espagnol, ici c'est différent (y doit y avoir un micro-climat bidule dans ce coin là) ils sont agréables et en plus ils ont l'air de savoir ce qu'il font, sans rien oublier. Et ça, vu que visiblement le sport nationale des administrations c'est de jouer avec tes pieds et te faire balader et venir, revenir, etc... ça vaut la peine d'être mentionné !

2. Ici, mon côté "exotique" (rapport à mon étrangèritude) joue en ma faveur clindoeil Comme c'est kro meugnon une minette qui sait pas comment ouvrir le capot de la voiture de son namoureux et qui sait pas comment faire aller les p'tites lumières que le môssieur du contrôle lui demande... *en vrai, le nom des lampes, ça même en français je le sais pas... d'ailleurs en y repensant, en Belgique aussi ils étaient sympas avec moua les gars du contrôle ;-)*

3. Y a pas de file de 3 km et 2 heures d'attente minimum pour passer !!! Et ça c'est vraiment ce que je trouve vachement mieux ! Ici ils ont au moins eu la bonne idée de fonctionner sur rendez-vous préalable -> pas de file -> Ka heureuse :-)

Vala, tout ça pour dire que pour une fois j'me plains pas de l'Espagne et même que pour éviter de râler en Belgique la prochaine fois que je devrais y passer le contrôle, j'ai déjà trouvé une solution mouaih

*enfin pour 100€, je continuerai p'têt à les passer moi-même... d'autant plus qu'y a rien de mieux qu'une blondinette technico-nulle pour ça, croyez-en mon expérience :D*

Publicité
Commentaires
K
En Belgique ça dépend de l'âge de la voiture, ici aussi je crois. Celle d'SN qui est toute vieille je dois la passer tous les ans et la mienne que je viens de vendre, tous les 2.<br /> Sinon pour le prix, je ne me souviens pas de ce que ça coutait en Belgique mais il me semble que c'était plus cher. Ici j'ai payé une vingtaine d'euros.<br /> Pour le contrôle en lui-même, moi j'ai pas dû sortir, il a testé ma ceinture depuis l'extérieur. Par contre quand j'étais sur la fosse il m'a demandé de faire des trucs via un micro, là j'ai eu peur de me planter, j'comprenais pas tout ;-)
Répondre
M
C'est bien organisé dans ta région car en Andalousie, pas de rendez-vous préalable et il faut faire la queue et des fois il faut bien attendre 1h30. Sinon le contrôle est assez rapide. La première fois que j'y suis allée, je n'avais pas compris qu'il fallait que je descende de la voiture pour qu'ils puissent vérifier la ceinture. Sinon le contrôle technique est beaucoup moins cher qu'en france mais il faut le faire tous les ans alors qu'en France c'est tous les 3 ans je crois.
Répondre
K
Hi hi moi aussi c'est moi qui me colle tous nos contrôles techniques depuis quelques années. Et d'autres trucs aussi. Ma devise: "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!". Autant te dire que quand je sors de ce genre de trucs, j'ai les zigomatiques en feu :D<br /> <br /> Pour les phares et clignotants, ça je savais. Ce que je ne sais pas c'est lesquels sont ceux de croisement, longues portées, position, anti-brouillard,... alors en espagnol, t'imagine mon désarroi... ceci dit, je ne sais peut-être pas les nommer, mais par contre je sais très bien les utiliser ;-) (sauf celui du brouillard là, celui-la je ne l'utilise jamais... sais même pas où il est)<br /> Et sinon hier, quand ils m'ont demandé d'ouvrir le capot, grand moment de solitude... le trouvais pô, y avait même pas le petit dessin sur la manette pour me guider :-( Finalement c'est le contrôleur qui s'est chargé de ça :D<br /> <br /> A tout ma galette !
Répondre
C
Ha Ha Ha !!! A que finalement tu vas regretter l'Espagne !!! ;-))) A mon avis, ton physique a fait très bonne impression sur les employés... Moi quand j'allais jeter les gravats à la déchetterie pendant les travaux dans l'appart, on me laissait apporter dix fois plus de sacs que la limite journalière permise ; quand c'était Antonio qui y allait, on lui disait au deuxième voyage : "C'est tous pour aujourd'hui, tío!" Autant vous dire que c'est toujours moi qui m'y collait! :-D<br /> Les petites lumières en "franchute" on dit Phares / Clignotants (à ne pas confondre avec le Far!!!)
Répondre
Publicité
Publicité