Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
13 octobre 2007

Grosse frayeur surnaturelle...

Faut que j'vous raconte un truc flippant qui nous est arrivé hier icon_eek

Alors que nous étions dans un bois avec nos potes francophones pour ramasser des chataignes, nous voilà tous à un moment en train de contempler une jolie petite source.

Là, Dorine (ma potine qui traîne pas mal du côté des commentaires) explique à sa fille au namoureux de ma galette, la légende asturienne de Xana, la fée des bois et plus précisément des ruisseaux si j'ai bien tout suivi (voir ici)

Elle entame alors une incantation destinée à faire apparaître Xana (elle est un peu sorcière sur les bords notre Dorinette ;-) et moi je me mets à faire ma japonaise en vue d'un beau montage photo pour mon blog.

Tout va bien, jusqu'à la fin de son délire où je découvre ça sur l'écran de mon appareil affraid

XanaPt

*je vous la mets en petite pour que vous
soyez exactement dans les mêmes conditions
que nous quand on l'a découverte.
Transposez-vous maintenant dans un bois déserté
à la tombée du jour... flippant j'vous dis !!!*

Là, gros stress !!! Moi j'avais les genoux tout ramolo pour dire.... Mais bon, pour les non-initiés aux légendes asturiennes, Xana paraît que c'est une "gentille". Paraîtrait même qu'elle rend riches ceux qui la voient... *et hop, il en n'a pas fallut plus pour nous faire tous acheter des tickets de loterie dans le premier bar du coin* wink

Par contre là où c'est moins cool c'est quand Nadine (potine Kindersin des commentaires tjs ;-) dit: "Héééé mais non, elle ressemble à la Lavandera"........... et elle parait que - toujours selon les légendes asturiennes - c'est une grosse méchante, genre sorcière-vampiresque qui bute les malades !!!!! (je finis un rhube en plus)  Alors les autres j'sais pas, mais moi j'ai flippé graaaaaave icon_pale icon_pale icon_pale

Enfin soit, j'ai pensé à ça jusqu'à la maison, et là je peux vous montrer la photo telle qu'on l'a découverte sur notre pc maintenant...

XanaGd

Finalement, Supernamour et moi on se demande s'il y a pas quelqu'un qui fumait à côté de moi au moment où j'ai pris la photo... on n'est pas sûr, mais fraaaanchement, je me demande si je préfère pas cette version là moua icon_eek

SourceXanaAh oui et ça c'est la photo du même endroit prise quelques secondes plus tard dans les mêmes conditions avec le même appareil, sans l'incantation magique cette fois.

Enfin soit, quoiqu'il en soit, moi je préfère retenir la version de la clope et faire mon autruche sur ce coup là....

Vous en feriez pas autant vous franchement ??? dents

Edit d'un peu plus tard:

SourceXana2Do, ça c'est l'autre photo qui a été prise juste après. Pratiquement la même, avec quelques gouttes en plus et toujours pas de Xana à l'horizon ;-)

Publicité
Commentaires
M
Ah non moi j'aime tout ce qui est spécial, surnaturel, un peu inexplicable, j'aurais flippé aussi, mais j'aurais été toute excitée à ta place hihi ! :)
Répondre
N
bon, ben j'en ai parlé moi aussi sur mon blooooouuuug,(quelle copieuse parfois ^_^)...mais non la blonde c'est pô toah...
Répondre
D
Je pensais que la 2º avait une ombre que la 3º n'avait pas,mais non même pas!
Répondre
M
Oui ben finalement elle ne ferait rien aux malades, elle noierait juste les passants qui viennent la déranger... je n'sais pas si c'est mieux ;-)<br /> Et pour ce qui est de la clope, mes copines sont persuadées que personne ne fumait........<br /> Bref, je continue à faire l'autruche et passe à autre chose, elle me met TRES mal à l'aise cette histoire.<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Domi, bizzz.
Répondre
D
en effet ça doit être plutot flippant, une chance que ton rhume soit presque fini lolll heureusement une explication plus réaliste à vite pris le dessus ;-)<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
Publicité
Publicité