Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
15 octobre 2007

Ostia !

Hier matin MiniMel commençait le catéchisme et par la même occasion allait pour la 1ère fois (depuis son baptême) à la messe.

Elle était assise au premier rang et observait tout ce qui se passait d'un air vraiment TRES intrigué, surtout le passage des osties où certaines personnes présentaient leurs mains au curé et d'autres leur bouche béante...

Dans la voiture au retour:

MiniMel: "C'est quoi le truc que le curé vous a donné à manger ?"

Moi: "Des osties pour représenter le corps du Christ"

MM: "Hein ?"

Moi: "C'est une image ma chérie"

MM: "Ah.... je comprend pas... comment on fait pour faire un chips avec un corps ???"

Moi: MDR (faut-il vraiment le préciser ;-)

Publicité
Commentaires
D
je lui dirais aussi de demander au curé de lui expliquer histoire de voir comment lui se dépatouille lolll<br /> bizzz
Répondre
V
J'ai bien ri avec cette histoire de chips ! Emma a une copine à qui la maman lui chante que Jesus est né de la Vierge Marie et de l'Esprit saint et la petite : non c'est pas vrai son papa c'était Saint José !
Répondre
C
Pablo quand il était petit et m'accompagnait à la messe (Adrian étant au catéchisme) : je l'emmène avec moi pour communier et voyant qu'on ne lui donne rien, il crie "EHHH ! Yo tambien quiero una patata !!!" (moi aussi je veux une chips). Fou rire général dans l'église... :-))))<br /> Les enfants sortant du catéchisme un jour : <br /> En espagnol : Sabéis qué? Nos dieron hostias !!!<br /> Deux traductions possibles en français : <br /> 1. " on nous a donné des osties!!!"<br /> 2. "On nous a foutu des baffes !!!"<br /> Fou rire des mamans!!!
Répondre
F
EXCELLENT;-)))<br /> quelle imagination ces enfants!et quel humour!<br /> reste à lui expliquer le sang du christ qu'on peut boire...<br /> biz
Répondre
D
Ça c'est une question à poser au curé! :-))))
Répondre
Publicité
Publicité