Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
2 février 2007

Voilà mon buste...

Febrero20071

Voilà, ça c'est fait !  Je suis capable de faire un buste.  Pour mon prochain cours je dois m'attaquer à un visage, celui de la Venus de Milo.

Comme à chaques fois, ce sera la surprise: "saurais-je dessiner ça ???".  Je suis toujours sceptique, mais finalement alors que je ne savais pas que j'en étais capable, le résultat final me plait... et m'étonne aussi faut l'avouer.

Publicité
Commentaires
M
Alors là ma Kroline, t'as pas peur !!! Qu'à la limite je vous dessine sur base d'une photo, passe encore... mais des sujets vivants qui bougent et tout et tout, c'est le meilleur moyen pour que le résultat ressemble à un Picasso ;-)))<br /> Laisse-moi le temps de m'améliorer avec les visages et je vous ferai ça :-)<br /> Gros bisous
Répondre
K
Loin de moi l'idée de penser ne serait-ce qu'une seule seconde que tu te vantes.<br /> Tu as découvert un don supplémentaire et c'est très bien si tu le reconnais.<br /> Moi j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> La prochaine fois qu'on se verra, je poserai avec Leti et tu nous feras un super souvenir, d'ac?<br /> Gros bisous.
Répondre
_
Waaaah =)
Répondre
M
Ah oui Kro, je ne dessine pas au crayon mais au fusain. C'est un espèce de bout de charbon.
Répondre
M
*Kro: Ben en fait si, la prof met un modèle en plâtre devant moi avec une lampe dirigée dessus et je commence à le dessiner. Lors du premier cours elle m'a expliqué comment diviser mon dessin, en faire une esquisse de base, puis comment faire les ombres, le fond et enfin finir par accentuer les zones plus claires à la gomme. Pour ce qui est du dessin, ça ça doit venir de toi. La prof est là pour te corriger.<br /> Dans mon cas, apparemment j'ai un "don" pour ça, puisqu'elle s'étonne (ma prof) de mes proportions qu'elle ne doit quasimment pas corriger, et de ma rapidité. Pour ce premier buste par exemple, j'ai mis moins de 2 heures. Parait que c'est le temps que mettent les autres élèves juste pour faire l'esquisse de base...<br /> Je ne te dis pas tout ça pour me venter hein, juste pour te dire que je suis la première étonnée :-)<br /> Voyons voir ce que ça va donner avec le visage que j'ai commencé maintenant...<br /> <br /> Bizzz à toutes
Répondre
Publicité
Publicité