Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
27 octobre 2006

Jacques Mayol of ze bocal

J'ai une nouvelle copine au cours d'espagnol, qui s'appelle Rosi et qui est Irlandaise.

Rosi a un petit garçon de 3 ans et est prof d'histoire de l'art, en pause-carrière comme moua (je parle de la pause, pas de sa profession ;-)

Elle habite ici à Gijon avec son fils.  Son mari travaille à Londres et les rejoint pour les longs week-ends.  Elle, elle profite de sa pause pour préparer une thèse sur les peintres new-yorkais des années 60 je crois.

Voilà, ça c'était pour le plantage de décor de ma nouvelle potine Hiiiii

Si je vous en parle maintenant, c'est parce que depuis quelques cours elle me fait mourir de rire avec ses histoires de poisson suicidaire...

goldfish_4_bubbles

J'vous explique :-)

En fait, le fils de Rosi a un petit poisson rouge qui passe ses journées a tourner paisiblement en rond dans son aquarium.

Mardi passé, au moment de se préparer pour partir à l'école, ma copine voit le poisson rouge gisant au sol dans un coin de la cuisine...

Elle tenta donc d'attirer l'attention de son fils vers un autre coin et s'empressa de l'emmener à l'école en se disant qu'elle ramasserait le pauvre petit poisson dès son retour et qu'elle l'échangerait ni vu ni connu dans la journée whistle

Une demi heure plus tard, la voilà qui revient chez elle, prête à accomplir sa sale besogne, à savoir ramasser la bestiole morte et la jeter au bac la pauvre petite bête et l'enterrer.

Elle se penche au-dessus du petit corps sans vie, non sans une pointe de dégout quand-même, et au moment où elle tient la bête dans sa main... voilà qu'elle se met à frétiller !!! *la bête, pas ma copine !*

Aaaaaaah dégueu !!! bigeyes_3_blue

Fissa fissa, elle le rejête dans son bocal et voilà le poisson qui se remet à nager en tournant comme un  fou!

Plutôt bizarre ce poisson... m'enfin le principal c'est qu'il aille bien et que son fiston se soit rendu compte de rien.

Ce jeudi maintenant, Rosi arrive au cours et me dit:

- "Tu sais pas quoi ???"
- "Nooooon..."
- "Le poisson, il est mort ce matin !"
- "Ah bon... t'es sûre cette fois ???"
- "Ben oui, là j'suis sûre..."
- "Ouille... et ton fils le sait ?"
- "Oui, en fait c'est lui qui l'a trouvé."
- "Re-ouille..."
- "Oui mais tu sais pas le pire ??? Moi j'ai fait mine de pleurer et tout... t'imagine, c'était le poisson de mon bébé quoi..."
- "Et lui comment il a réagit ???"
- " Ben c'est ça le pire... alors que moi je feignais de pleurer, je lui disais que le pauvre petit poisson s'était endormi et tout... lui tu sais ce qu'il m'a dit ???"
- "Nan"
- "Ben maman, t'inquiètes pas, c'était qu'un poisson..."

Aaaaaah la jeunesse d'aujourd'hui j'vous juuure !!!! En même temps, c'est vrai, c'était qu'un poisson... mais un champion d'apnée quand-même sourcil

Publicité
Commentaires
M
Oui je me rend compte, c'est d'ailleurs pour cette raison que je continue à approfondir l'espagnol et que je prévois quelques cours de raffraichissement d'anglais par la suite. C'est clair que ça me manque énormément d'avoir un job, mais d'un autre côté, en mordant encore un peu sur ma chique, je me prépare à un job de rêve... Tu me connais, j'aimerais pas être un simple sous-fifre et mon job doit me stimuler et me plaire. CheffeM disait qu'elle me verrait bien cheffe moi aussi ;-))) *idée à creuser donc :D*
Répondre
K
Dans un sens, c'est mieux comme ça.<br /> Chapeau en tout cas.<br /> Tu te rends compte que tu deviens quadrilingue?<br /> C'est un sacré avantage pour ton prochain job espingouin.<br /> Clap Clap Clap à ma super Mélinette.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Réponse à Kro: on parle espagnol ensemble. Malgré le fait qu'elle ait de bonnes notions de français et moi d'anglais, pour l'instant on est toutes les 2 absolument incapables de sortir un seul mot dans une autre langue que l'espagnol ou notre propre langue. Comme si notre une partie de notre cerveau était congelée à force de réfléchir constamment à nos mots en espagnol. Ca passera à mon avis quand ça sera devenu "normal" pour nous de parler espagnol...
Répondre
M
ben à voir ça doit être un symptome des poissons rouge, les tentatives de suicide ... le notre aussi sortait de son bocal; d'ailleurs une fois quand on était en train de lui changer l'eau, on l'a vu à l'action sortir du bol où il était ...
Répondre
A
j 'ai bien , le poisson rouge de ma petite fille lui est parti a la recherche de sa maman elle avait vue Nemo!mais ya plus d' enfants!
Répondre
Publicité
Publicité