Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
21 août 2006

Ils sont "autres" ces Espingouins...

*Ah non, c'est vrai, c'est moi qui suis "autre"* icon_wacko

Samedi soir vers 23h30, je suis peinard dans le salon avec SuperNamour, MiniMel est dans notre lit prête à s'endormir devant un dessin-animé (oui c'est tard, mais c'est le wikend ;-) et Jen est dans le sien, ronflant déjà (ou écoutant son MP3 à fond dans les zoreilles, ce qui n'est pas exclu non plus ;-) depuis bien une demi heure.

Tout est calme... soudain, la sonnête retentit...

Ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong ding dong..... Mais pas une fois hein, trois millions de fois plutôt !!!!

*P'tain, qui est l'enfoiré qui laisse son doigt sur ce bouton de merde à cette heure ??? GRrrrrrr* deiphine

Ni une ni deux, je me lève, me rue dehors et m'époumonne:

- "Pùµ£@&§&%$ zavez pas vu l'heure !!!! Qu'est-ce que vous avez besoin de sonner comme des tarées à une heure pareille ?????? Y a une petite fille de 6 ans qui vit ici au cas où vous auriez oublié !!!  Qu'est ce que vous voulez ???" Grrrr28

- "Heuuu, Jenny est là ?" icon_redface (c'était ses copines...)

- "Nan, elle dort !!!! Et ma fille aussi soit dit en passant !!!" (pas tout-à-fait vrai ça mais c'est pas leur problème, c'est le principe !)

*VLAN fait la porte en se refermant*... et tout ça dans un espagnol approximatif bien évidemment.

Après coup, vint le moment du réflexionnage...

Ici, les espingouins vivent très tard.  Ils prennent leur repas de midi à 15-16 heures et celui du soir vers 22h, voir plus.

Du coup, comme ils sortent tout le temps, après manger, et ben ils se baaaaarrent ! Doooonc, pour eux, 23h30 un wikend c'est pas tard justement !!!! (Pour nous non plus si on sort, m'enfin si tu vois que les gens sont chez eux à cette heure et qu'ils ont un enfant en bas âge, tu te doute bien que c'est pas le moment de tester le dingdong... m'enfin soit...)

Ce qui fait donc, que moi la p'tite Belge qui trouve anormal de "déranger" les gens (les pas du tout proche j'entend) après 22h, et ben j'ai pas manqué l'occasion de passer pour une sale emmerdeuse complètement à la masse !

[ben kesk'il lui prend à celle là ??? Elle a ses règles ou quoi gratgrat]

Mouaih bon, j'leur toucherai un mot à ce sujet si elles ôsent encore venir sonner ici... par contre le coup du doigt qui reste scotché sur le bouton, ça j'sais toujours pas si je dois le mettre sur le compte d'une quelconque différence culturelle...

Sont bizarres quand-même ces Espingouins icon_crazy

Note

PS pour Ritoune: je t'autorise cette fois-ci à me traîter de VIEILLE chieuse... mais ce sera bon juste pour cette fois hein Hiiiii

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai, mais c'est toujours bon à prendre... :)
Répondre
M
On pourra pas dire que je t'ai pas tendu la perche cette fois hein... ;-)
Répondre
R
T'es qu'une vieille chieuse... surtout après 22h... (pauvres ptites espagnoles)
Répondre
M
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça zarbi... merci Caro pour ton soutient ;-)
Répondre
C
Même en écoutant ça pour la 2e fois, le bond hors du canap pour l'enguirlandade m'a bien fait rire !! lool<br /> Pas évident, les différences de culture... Ceci dit, dans une maison avec une petite puce (ou même quand tu es posée tranquillou, puce ou pas puce), c'est toujours moyen, les carillonneurs fous (même un samedi soir !)...
Répondre
Publicité
Publicité