Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
13 août 2006

Souvenirs d'enfance

Il y a quelques jours j'éditais sur mon BlogCuisine, une recette de tartines aux tomates Brushetta, sur base de vieux souvenirs d'enfance qui me trottaient dans la tête.  Je pensais que ceux-ci dataient de mes cinq ans.

Après parlotte avec ma maman, ce souvenir date de mes 3 ans et demi en fait, il y a donc 27 ans, et c'était à Striano en Italie, près de Naples... Les années ont un peu modifié la recette originale, puisqu'apparemment la vieille tante en question, qui s'appelait Fedora, versait l'huile directement sur le pain (sans le frotter avec l'ail), y écrasait ensuite les tomates et salait le tout.

J'avais quelques bribes de souvenir très flous de ce moment, notament aussi ceux d'une grande porte cochère en bois (verte je crois) et d'une grande terrasse, mais j'étais loin de me douter que ça datait de si loin... je trouve ça incroyable de ce rappeler de trucs aussi anodins, datant de nos 3 ans.

Et vous, c'est quoi votre souvenir le plus lointain ?

Publicité
Commentaires
M
"Je suis encore jeune donc c'est moins dur d'avoir des souvenirs de ma jeunesse"... tu sous-entend quoi là dis-donc petite Mae ??? ptdr ;-)))
Répondre
M
je suis encore jeune donc c'est moins dur d'avoir des souvenirs de ma jeunesse mais en même temps les seuls souvenirs de moi petites me viennent des photos!!Je me rapelle notamment des colos où ma mère animatrice m'emmene j'avais 2ans!!
Répondre
Publicité
Publicité