Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
6 novembre 2005

Moules et fruits de mer

Parce que je suis une cuisinière hors-pair ... pas d'remarques désolbligeantes silvouplé bien ;p ... et pour reprendre mes bonnes vieilles z'habitudes d'antant, je t'ai préparé deux nouvelles recettes en images, testées dans mon labo-cuisine, dont on est ressorti vivants ;-)

La première: "Linguini aux fruits de mer"

Pour celle-la, il te faut toooout ça:

linguini_aux_fruits_de_mer

Linguini, beurre, oignons, fruits de mer (crevettes, gambas, moules, palourdes, calamars, etc...), vin blanc, crème fraiche, cubes de bouillon de poisson, sel, poivre, persil.

linguini_aux_fruits_de_mer__1_ linguini_aux_fruits_de_mer__2_ linguini_aux_fruits_de_mer__3_

Tu commences par faire revenir l'oignon (en petits morceaux) dans le beurre, tu ajoutes les fruits de mer (les miens étaient surgelés), les cubes de bouillon, le vin blanc (1 verre +/-), sel, poivre et persil.  Tu laisses mijoter et en fin de cuisson, tu rajoutes la crème.

Comme tu vois, c'est fastoche ;-)

Ma deuxième recette maintenant (paske je suis généreuse aujourd'hui et que ça faisait longtemps hehe15 ): "Riz aux Moules"

Pour celle la il te faut: riz, huile d'olive, moules, sel, poivre, origan.

rizauxmoules__1_ rizauxmoules__2_ rizauxmoules__3_

D'abord, tu fais revenir le riz dans l'huile d'olive.  Tu ajoutes les moules et les épices et tu recouvres d'eau.  C'est prêt quand toute l'eau a été absorbée par le riz... et qu'il est cuit évidemment :-)

Comme tu vois, ici aussi y a vraiment rien de compliqué ! smiley_834 *comment qu'chui trop une cheffe-poule moua quand j'm'y mets :D*

archives24

Publicité
Commentaires
1
Hola soy una chica nacida en Belgica y me ha gustado mucho que tuvieras puesto la receta de americain prépare ya que me gusta mucho y aqui en españa no lo venden echo. Una duda que tengo sobre la receta es si la carne es mezcla de cerdo y ternera o solo de una clase? y luego al lado del perejil es sal? pero de que? es que no se ve. Un saludo y gracias por todo.
Répondre
Publicité
Publicité