Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
18 octobre 2005

Retour à l'école

Ca y est, on a trouvé une école pour MiniMel.  Reste plus qu'à remplir quelques formalités administratives et elle pourra enfin y entrer.  J'vous raconte pas l'épopée d'ailleurs... enfin si j'vous raconte ;-)

En fait en mai, quand nous sommes venu ici, nous avions été à l'Inspection de l'Education Infantile, pour voir ce que nous devions faire pour inscrire notre puce à l'école.  On nous y avait répondu qu'étant donné que nous venions de l'extérieur de la province, nous devrions à notre arrivée nous présenter à l'inspection et que nous aurions une place dans n'importe quelle école.  Eux nous aidera à faire notre choix, en fonction de nos désirs.

Là, depuis notre arrivée, nous avons commencé à repérer quelques écoles qui nous plaisaient bien.  Et histoire de voir si elles étaient aussi bien vue de l'intérieur que de l'extérieur, nous nous sommes rendus dans quelques-unes d'entre elles pour poser quelques questions.

Dans les  écoles que nous avons vues, la réponse a été unanime: "Ah non, on est déjà en sur-nombre, nous  n'acceptons plus aucune inscription"... Mouaih, ça commence bien :-(

Nous nous sommes donc rendu hier à cette fameuse Inspection de l'Educ blablabla, et là le gars nous a tenu un tout autre discours qu'en mai.  En définitive, nous nous sommes vu obligé d'inscrire notre fille dans l'une des quelques rares écoles où il restait des places libres.  Autant dire que notre choix était plus que restreint...

Franchement, si on avait sû, on aurait fait notre inscription à l'avance nom d'un chien !!!

Enfin soit, après une méga prise de tête avec beau-papa ... bouché par moment mais je l'adore, donc pour l'instant ça l'excuse rapidos. Ceci dit, faudrait quand-même qu'il voit à pas trop souvent dépasser les bornes des limites hein ;-) ... à propos d'une école à "uniforme" dont je ne voulais pas entendre parler, notre choix s'est finalement porté sur une petite école à deux pas de chez beau-papa et de ma salle de sport.  Géographiquement, c'est nickel donc.   Et vu de l'extérieur ça va aussi, donc on verra bien.
Maintenant on attend un papier que l'inspection doit nous envoyer.  Et sitôt qu'on l'a, MiniMel pourra reprendre le chemin des écoliers.  Et croyez-moi, elle est contente !!! D'autant plus qu'elle se plaint de ne plus avoir d'amis, ni d'amoureux... ben oui, coupain Tibo est resté en Belgique : s ...  ma pauvre puce qui me fait mal au coeur quand elle dit ça de sa petite voix ... gloups :-( ... Heureusement, son tempéramment fougueux de p'tite terreur prend vite le pas sur la petite voix tristounette ;-)

Voilà pour la nouvelle importante du jour.

A part ça, je vous parlerais bien aussi de notre dimanche ensoleillé, passé à nous occuper de notre jardin, entre autre en élaguant les palmiers, mais aussi de notre premier repas au jardin, de notre petit apéro de 6 heures face à la mer sur la terrasse, etc... Oui je vous parlerai bien de tout ça, mais j'ai des scrupules... des fois.  Alors je vous laisse tranquille cette fois-ci laugh

archives7

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité