Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
27 juillet 2006

Après-midi "tests"

Hier il faisait gris dehors (aujourd'hui aussi entre-parenthèses grrrrr...) j'avais rien envie de faire alors j'ai passé l'après-midi sur le pc... *oui je sais, honte sur moua :-(*

MiniMel pareil, devant ses dvd ou occupée à dessiner! *telle mère, telle fille donc :-)*

Au cours de mes p'tites ballades internettiennes, je suis tombée sur quelques tests... et comme j'adooooore répondre à tout et n'importe quoi, je me suis empressée d'en faire quelques-un Hiiiii

PAR EXEMPLE, en répondant au test "Quelle maison êtes-vous ?" sur ce site - lien trouvé chez Marie-Laure - j'ai découvert que j'étais ça:

Vous êtes plutôt « maison vitrine »
Pour vous, la maison, c'est du sérieux : l'incarnation des valeurs familiales et du statut social. Côté déco, vous êtes plutôt classique et préférez investir dans de beaux meubles authentiques plutôt que dans du mélaminé : ils sont faits pour durer. Votre rêve ? Disposer d'une maison de campagne en belles pierres à redécorer de la cave au grenier ! Vous pourriez y cultiver tout à loisir votre amour des belles choses : voilages aériens, tenture, velours... Côté cuisine, quand vous invitez, c'est en mettant les petits plats dans les grands. Quitte à passer l'aspirateur tout de suite après le départ de vos hôtes : une belle maison est avant tout une maison bien tenue !

Plutôt vrai, puisque j'aime l'ordre et les jolies choses plutôt classiques.  Même si avec l'âge (c'est que j'suis vieille maintenant hein ;-) je commence à apprécier les trucs un peu plus modernes... Le mélange des styles n'est donc plus pour me déplaire.  Par contre, j'ai horreur du velour (cf.réponse du test) que je trouve trop vieillot et hyper ramasse-poussière !!!

[Ah oui et avant que je n'oublie en passant à autre chose... quand je me suis inscrite sur le site pour pouvoir remplir le test, je devais mentionner une adresse en France icon_wacko j'ai donc mis ton adresse ma Ritoune... du coup tu recevras bientôt un super magazine pour meuf dans ta boite !!! ... Je savais que ça te ferais plaisir, me remercie pas hehe1]

Passons à un autre p'tit test, trouvé sur le blog de Rose Musquée cette fois, visant à voir si je m'aiiiime sourcil

Le vrai titre du test est "Où en êtes-vous avec vous-même?" et provient du site Prima.

Résultat pour moi:

L'image que vous avez de vous-même est : bonne
Complexée, vous ? Vous avez banni ce mot de votre vocabulaire depuis bien longtemps. Vous vous acceptez telle que vous êtes et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les autres vous apprécient. Car vous le savez bien, pour être aimé des autres, il faut s'aimer soi-même et être bien dans sa peau. Bien sûr, comme tout le monde, vous avez vos mauvais jours mais votre confiance en vous balaie rapidement les orages et les embûches qui jalonnent votre vie.

Plutôt vrai aussi, puisque même en n'étant pas parfaite, je m'accepte telle que je suis ! (ça m'empêche pas de faire attention à ma ligne hein... un peu du moins ;-) Ceci dit, avec les années (toujours une histoire de veillitude comme vous voyez :p) je vis de mieux en mieux avec mon corps et mes petits défauts, en me fichant éperdument de ce que peuvent penser les autres de mon allure.  Si je plais, je plais; si je plais pas, tanpis ! Me sens belle dans mes yeux et dans ceux de mes deux zamours, ET C'EST LE PRINCIPAL amoureuse

Allé, un p'tit dernier pour la route maintenant, avec "Êtes-vous sur la même longueur d'onde" - source: Au Feminin.com

Résultat pour moi:

Une recherche d'harmonie
Vous n'êtes pas toujours sur la même longueur d'onde. Il vous arrive même de vous chamailler quand vos différences sont trop marquées. Mais pourtant vous parvenez finalement à trouver l'accord qui permet à chacun de se sentir entendu et compris. Sans doute que vos deux personnalités sont très dissemblables. Alors, bien entendu, il vous faut composer avec des visions de la vie qui ne sont pas les vôtres. Ce qui n'est pas toujours facile.
Peut-être que petite on vous a demandé d'accepter des valeurs qui vous ont été inculquées comme des vérités universelles. Il est alors difficile d'en intégrer de nouvelles. Mais vous semblez douée pour ce type d'exercice. Vous avez compris qu'il y a un temps pour vous retrouver et un temps pour écouter l'homme qui est à vos côtés. Tenter de mieux comprendre l'autre est une preuve d'amour qui signifie " je te reconnais en tant qu'être différent qui a sa place auprès de moi " Cette empathie vous permet d'assouplir vos propres croyances et de transformer votre système de pensées. C'est un travail constant mais enrichissant car il vous ouvre à des mondes différents. Continuez. Vos remises en question vont vous guider vers une meilleure connaissance de vous-même et un respect toujours plus grand envers celui qui vous accompagne.

Là encore, je suis assez ok avec le résultat.  C'est vrai que SuperNamour et moi, on est pas toujours daccord (ça serait pas drôle si c'était le cas!) mais on essaye de toujours faire en sorte que le terrain d'entente plaise aux deux.  Pour ma part, j'ai énormément tendance à me mettre à la place de l'autre (ce qui ressort dans mon test - voir la partie sur l'empathie) et à éviter de me chamailler pour des conneries !  Il existe tellement de raisons pour se disputer que je trouve idiot de se prendre la tête pour un programme tv ou des goûts différents.  Vive la COM-MU-NI-CA-TION et à bas les cris !!! *ça fait mal aux oreilles et à la gorge... et moua j'aime pas avoir mal aux oreilles et à la gorge :D*

Voilà, pour les résultats de mes p'tits tests... plutôt intéressante cet après-midi ;-)

atmos

Et vous ?

Quelle maison êtes-vous ?
Où en êtes-vous avec vous-même ?
Êtes-vous sur la même longueur d'onde ?

Sur ce je RE-re-retourne à l'Office des étrangers pour ma p***ain de carte de résidente... je sens qu'ils vont de nouveau me tourner en bourrique, mais c'est pas graaaave !!!! - *respire, zen, pffffffouuuu...* - Je gère, je gère Chut02

A plus!

Publicité
Commentaires
M
*RoseMusquée: Merci pour le lien coupine :-) Pour le temps ici, je sais que ça doit faire rire certains de nos proches, mais il fait dégueu depuis mardi... aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, heureusement :-) Quant au beau temps dont vous bénéficiez en Belgique, no comment! Grrr ;-)<br /> <br /> *MarieLaure: De rien pour les liens, c'est avec plaisir ;-) Pour ma carte, tout est enfin en ordre apparemment, après mouuuuultes péripéties, mais bon... faut pas trop demander aux fonctionnaires d'ici! Ca c'est un truc que j'ai déjà compris ;p<br /> <br /> *Ritoune: Ouep c'est un peu vrai aussi que ces tests n'étaient pas tout-à-fait destinés à la gente masculine... quoique ;p<br /> Ceci dit, j'avoue que moi aussi j'ai buté à la même question que toi, aucune des réponses proposées ne me convenaient :-( Tu n'es donc pas le seul à hésiter entre monokini et paréo ma Ritournelle :D
Répondre
R
Je crois que je bloque à la question du monokini sur la plage... Je dois être trop pudique, j'en resterai là avec les tests avant de répondre aux essayages entre copines dans les cabines et les batailles de polochons pendant les longues soirées pyjamas... ;)<br /> <br /> P.S. : Sans rancune, moi j'ai répertorié ton adresse parmi les sites libertins les plus chauds du nord de l'espagne ! :))
Répondre
M
ben oui merci pr le link, la pub et tout! ;-)<br /> <br /> le test de la maison est plutot cool, moi il me correspond à 100% - le test prima sur la peronalité: ben visiblement j'ai encore du boulot.... même resultat que rose musquée! ;-)<br /> <br /> <br /> alors ta carte????
Répondre
R
va voir ca:<br /> <br /> http://rosemusquee.canalblog.com/archives/2006/07/27/2363421.html
Répondre
R
coucou ma belle!! alors il fait gris en espagne? ici il fait insoutenable, trop chaud<br /> je mis ton blog dans mes liens favoris!! bisous tout plein<br /> je suis en pleine création de ton cadeau!!!
Répondre
Publicité
Publicité