COMO UN PEZ EN EL AGUA

Mélinette & ses Zamours. Toujours les mêmes mais plus au sud :-)

Mon 1er blog Mon blog cuisine Mon blog créatif


25 novembre 2007

Moments ensemble

En vue de notre départ imminent - qui a failli être encore plus imminent cette semaine... gros stress d'ailleurs - on a décidé de profiter de chaque instant pour être avec ceux qu'on aime ici. Dans cette optique, le vendredi soir est devenu le soir "pyjama party Pablo & Meli", suivi du samedi jour "Jeux ensemble" et du samedi soir "souper entre amis". Une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, pour le plus grand plaisir des parents "accueillants" mais aussi de ceux qui se... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 12:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 novembre 2007

Eux aussi sont partitos...

Nous ne sommes pas les seules à repartir, ce matin ma potine cHristellounette-super-bidouilleuse et son loulou, sont reparti à Paris.... soit à une heure et demi de Bruxelles en Thalys *YES et de une ! Ya plus qu'à convaincre mes autres potines d'ici de remonter vers le nord ;-)))* "J'ai passé de super moments ici avec toi ma Christellounette et je suis sûre que nous en aurons encore  tout plein d'autres dans le grand nord :-) Te fais de gros bisous et te souhaite d'être heureuse avec ton petit chéri dans votre... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 22:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 novembre 2007

Elle est partie :-(

A y eeest, je suis à nouveau SVF... sans véhicule fixe. A peine on a mis ma titine en vente, le lendemain elle était vendue...... je sais bien que ça devait être fait avant notre départ, mais quand-même, ça a été vachement rapide sur ce coup là. bye bye ma titine :´( C'est qui qui va faire tout plein d'aller-retour avec le bateau d'SN pour aller chercher / rechercher / rerechercher /... ses amours au boulot et à l'école matin, midi et soir ????? C'est mouaaaaa !!! Vous m'appelerez TaxiKa désormais ;-)))
Posté par _Ka_ à 08:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Les 5 avantages cachés de l'expat

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé les 5 trucs qui favorisaient les expats. Ca m'a bien fait rire... surtout certains points dans lesquels je me retrouvais vaAchement ;-) Le top 5 des avantages cachés de l'expat:(parce qu'il n'y a pas que des désavantages évidemment ;-) Vous pouvez passer pour un chef coq ou un chef patissier en servant des plats basiques de votre pays à vos invités. [genre: "Oh, un stoemp, quelle originalité !!!!" - un stoemp en belge c'est de la purée patate/légumes en français qu'on comprend :D... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 novembre 2007

Une grande journée se prépare...

PrimitaBea et MonAmiRossé vont se dire oui pour la vie Bon sur ce je vous laisse, c'est journée "marathon" aujourd'hui ! En plus, devinez qui est la petite demoiselle d'honneur la plus jolie du monde ? ;-) Edit du lendemain: Ce fut une superbe journée, riche en émotions.  En fait c'est simple, j'ai pleuré comme une fontaine, plus moyen de fermer les vannes à la fin de la cérémonie ;-) FELICIDADES PRIMITOSOs queremos mucho y os deseamosde ser siempre feliz como hoy !!!
Posté par _Ka_ à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 novembre 2007

Comique de situation

Hier, je marchais Calle Corrida (une rue commerçante d'ici) quand 2 filles de la télé asturienne s'avancent vers moi (une journaliste et une cameraman). La journaliste me demande alors: "On peut vous interviewer à propos du projet de loi de travailler jusqu'à 71 ans pour percevoir un peu plus de pension. Seriez-vous prête à travailler jusqu'à 71 ans pour ça ?" Alors là, grand éclat de rire d'abord. Puis je lui répond: "Ecoutez, je suis Belge, ça fait 2 ans que je vis ici et là, je retourne dans mon pays dans... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 07:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Limpide

Y a des jours où les cartes se mettent en place presque toute seule et où tout apparaît soudainement plus clairement... Je n'en dirai pas plus ici pour l'instant, sachez juste que le moral va mieux :-)
Posté par _Ka_ à 23:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2007

Au fait...

Avec tout Ça, on en a oublié notre anniversaire de "1er bisou" Supernamour et moi... c'était le 2 et Ça fait 11 ans (et je l'aime toujours autant, même plus !!!) Finalement c'est bien Ça le plus important, on s'aime, on a une fille adorable et on est en bonne santé.  Pour le reste on se soutient mutuellement et tout s'arrangera bien avec le temps ! Merci pour vos petits mots les filles, ici et en privé.  Quand Ça va mal, Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul.  Je vous embrasse très fort. ... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 08:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 novembre 2007

Humeur du moment

Y a des jours, des semaines, où on a envie de rien.  Où le temps s'arrête et où on a l'impression de piétiner. J'en suis là.  On en est là. Je ne vous dirai pas que nous sommes à nouveau dans une période morne, où on se pose pleins de questions sur notre avenir ici, non je ne vous le dirai pas. Je ne vous dirai pas non plus à quel point ca me mine de chercher un boulot et de n'avoir AUCUNE réponse, ou oui, mais rien d'intéressant à raconter ici. Je ne sais plus où chercher, ni quelle pierre retourner. Je ne... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 08:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 octobre 2007

Réflexion du matin devant mon café

Je viens de recevoir cette lettre de chaine de ma coupine "bac-à-sable" (merci Valounette chérie :-) et même si je ne suis généralement pas adepte de ce type de mail (c'est la fin généralement qui me gonfle: "si tu ne le renvoie pas blablablaaa" celui ci cependant ne me promet pas une fin atroce... enfin, quoique :D), j'ai trouvé le message sympa.   Le voici: Ne cassez pas l'élastique! En avril dernier, Maya Angelou a été interviewée par Oprah à l'occasion de ses 70+. Oprah lui a demandé ce qu'elle... [Lire la suite]
Posté par _Ka_ à 10:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]