Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
1 décembre 2007

Cabillaud sauce mornay

... à ma façon !

Hier soir, pour notre diner en namoureux, je voulais faire un plat de poisson.  J'avais du cabillaud et je me suis souvenue d'un plat que ma grand-mère paternelle (ma bobonne comme je l'appelais ;-) me préparait quand j'étais petite, du Cabillaud sauce Mornay. Enfin elle, elle se cassait pas trop la tête avec ça, puisqu'elle prenait des barquettes congelées clindoeil Ceci dit c'était super bon au point de m'en souvenir encore aujourd'hui.

La sauce Mornay, c'est en fait une sauce bechamel agrémentée de jaune d'oeuf, de fromage rapé et de noix de muscade.  Moi de la recette originale je ne garde que le fromage rapé et j'y ajoute ma petite touche perso.

Allons-y donc pour ma version de cette recette, vraiment trop trop délicieuse cook

CabillaudMornay
J'ai pas trop fait attention à la présentation dans l'assiette
cette fois, mais croyez-moi, c'était vachement bon :D

Ingrédients: (pour 4 personnes)

4 morceaux de cabillaud (j'ai utilisé des filets congelés), 50 gr de beurre, 2 CS de farine, 1/2l de lait, une dose de bouillon de poisson en poudre (j'utilise les boites de Knorr et j'en suis contente), 150 gr de gruyère rapé, 2 poignées de crevettes, sel, poivre.

Préparation:

Dans une casserole préparez la sauce bechamel.  Faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine, tournez bien et ajoutez le lait en remuant continuellement.  Ajoutez le bouillon de poisson, une petite poignée de fromage, une pincée de sel et quelques tours de poivre.

CabillaudMornay2Dans un plat à gratin, disposez les morceaux de poisson et les crevettes.  Versez la sauce par dessus et recouvrez du restant de fromage rapé.

Mettre au four 40 minutes, thermostat 6.

A servir avec des pommes-de-terre vapeur.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air faisable à mon niveau, et j'aime bien ce genre de recettes ou on généralement tout sous la main et du poisson au congélo ! J'essaye ce soir, mais sans les crevettes ...
Répondre
Publicité
Publicité