Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
13 novembre 2007

Les 5 avantages cachés de l'expat

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé les 5 trucs qui favorisaient les expats. Ca m'a bien fait rire... surtout certains points dans lesquels je me retrouvais vaAchement ;-)

Le top 5 des avantages cachés de l'expat:
(parce qu'il n'y a pas que des désavantages évidemment ;-)

  1. Vous pouvez passer pour un chef coq ou un chef patissier en servant des plats basiques de votre pays à vos invités. [genre: "Oh, un stoemp, quelle originalité !!!!" - un stoemp en belge c'est de la purée patate/légumes en français qu'on comprend :D Autant vous dire que ce point là j'en use et en abuse depuis qu'on est ici ;-)))]

  2. Vous êtes considéré "exotique" juste en étant vous même. [suffit juste de voir l'impacte de mes fautes d'espagnol sur les locaux ;-))) Et puis mon accent, n'en parlons même pas! Paraîtrait même que c'est "sexy", dixit ma voisine qui veut que je lui donne des cours pour après se la pêter ;-)))]

  3. Vous pouvez être la tante ou l'oncle fou/cool dans votre famille sans devoir supporter la prison, la réhabilitation ou un séjour dans un asile [si pas fou ou cool, en tout cas celui qui a osé tenter ce dont beaucoup rêvent... puis c'est vrai que c'est mieux d'aterrir au bord d'une plage plutôt que dans un asile ou une prison]

  4. Vous pouvez feindre de ne pas comprendre ce qui se dit dans la langue de votre nouveau pays quand ça vous arrange Tout dépend du pays où vous atterrissez bien sûr  [ben oui, pask'un anglais qui aterri aux States ou en Australie il pourra pas en profiter de ce point là... pour moi c'est tip-top par contre et je peux voux dire que j'en use et en abuuuuse :D]

  5. Une intime connaissance de divers aéroports, gares, bureaux de poste, téléphones internationaux, traités sur les taxes, et le mieux de tout, les stratégies d'emballage. [j'comprend pas tout de ce point là, j'ai dû mal traduire on va dire ;-)]

Source: Expat Interviews
En tout petit et entre [ ] = mes remarques of course ;-)

Publicité
Commentaires
K
Oui Caro, ça me semble être un bon résumé ;-)))
Répondre
C
Ce qui est bien avec la cuisine, c'est que ça marchera aussi avec les plats espagnols basiques mquand tu vas rentrer dans ton chez toi du grand Nord !!!<br /> Quant au point 4, je dirais que des fois, y a même pas besoin de se forcer pour pas comprendre !! ;9<br /> Mais si je reprends tous les points, en gros, les expats sont des feignasses fumistes mais cool, sexy et débrouillards. C'est un bon résumé ?? ;)
Répondre
K
Moi aussi je me marre Flo !!! Tu m'as bien fait rire avec tes quiches, je fais pareil ;-))) Plusieurs fois déjà on a été invité à des soirées où chaque invité ramène un plat et j'épate tjs tout le monde avec mes quiches :D<br /> "Como se llama esto ? Un kitché ? Mmmm que rico esta !!!" Et moi je jubile :D<br /> Et le jour où j'ai fais un hachis parmentier, je les ai achevé ;-)))) Il n'en restait pas une miette dans les plats. Idem avec le vol-au-vent. Bref, côté "cuisine" c'est une affaire qui roule d'être expat.<br /> Idem pour le "no entiendo" :D
Répondre
F
Je me marre !!!<br /> Ah oui, la quiche fait son effet... pour la grande cuisinière que je suis c'est un bonheur !!! Tu fais deux quiches pour le buffet de la copine... tu te poses devant la table, à côté du plat de tortilla, et tu te goinfres en écoutant les gens qui goutent la quiche s'extasier !!!<br /> Et aussi en effet... jabuse du "no entiendo". L'an dernier, le lendemain de notre emménagement, un type vient sonner à la porte "association des voisins" et me demande si je veux bien participer à la tombola pour les gens du quartier qui n'ont pas de travail. 50 Euros !!! No entiendo !
Répondre
Publicité
Publicité