Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
21 octobre 2007

Promenade d'automne

Nous avons passé une superbe journée à vélo hier. Nous sommes parti avec notre petite famille bretagnole préférée icon_heart à la Senda del Oso, un sentier verdoyant traversant les collines asturiennes.  Le soleil était au rendez-vous, la promenade magnifique, l'endroit.... pfiouuuu je vous montre quelques photos, c'était trop joli pour être expliqué avec des mots ! (le temps d'en redimenssionner plus et je vous en fais un album aussi... album commun étant donné que nous n'avions qu'un seul appareil et que nous avons donc tous joué aux japonnais ;-)

SendaPaysage__4_ SendaPaysage__20_ SendaPaysage__3_
SendaPaysage__11_ SendaPaysage__7_ SendaPaysage__18_
SendaPaysage__19_ SendaPaysage__5_ SendaPaysage__14_ SendaPaysage__23_
*clic pour agrandir*

On a fait quelques 16 km et avec 2 enfants en bas âge, même si le plus petit à quelques fois dû être tracté, l'exploit mérite d'être mentionné ;-)

Velo Velo__1_ Velo__5_
Velo__3_ Velo__2_ Velo__4_

On a pic-niqué dans l'herbe, enfin la moitié de notre petit groupe en tout cas... la deuxième moitié à préféré se cantonner au chemin en contre-bas, par peur des ronces et des glissades éventuelles pour arriver à la petite prairie. Je ne vous dis pas dans quel groupe je me trouvais whistle

PicNic PicNic__1_ PicNic__2_

J'ai réalisé aussi que j'ai un énooOOOoorme problème d'équilibre quand je me trouve dans l'obscurité... ça je m'en suis rendue compte quand on a dû passer dans de longs tunnels tout noirs avec pour seule lumière les mini-lampes de nos vélos.  J'allais dans tous les sens, sauf droit devant. C'est bien simple je me suis plusieurs fois écrasé le nez contre les parois et j'ai dû filer le mal de mer à ma galette qui était devant moi entre autres, tellement le faisceau de lumière de ma lampe partait dans tous les sens !!!! Mon dieu quelle horreur, j'ai crû que je ne m'en sortirai pas... dents

Tunnel Tunnel__2_
Tunnel__1_ Tunnel__3_

Voilà, sinon on a aussi ramassé un bon paquet de chataignes et on a rattrappé ainsi notre maigre récolte de la semaine dernière - d'ailleurs Do: "l'année prochaine c'est là qu'on devrait l'organiser notre "chataignade"... y a plus de chataignes, moins d'ombre et pi surtout... moins de fantômes ;-)" - on a vu des Bêtes Féroces, fait les japonnais et ramené pleiiiiiins de photos de notre périple,etc... mais tout ça je vous laisse le découvrir chez ma potine Cécilounetteclindoeil(puisqu'on fait pleins de trucs ensemble, autant nous partager la racontation bloggesque de nos rencontres clandestines ;-)))

Pour la suite donc, c'est par là !!!

Note

Edit du soir:

Ca y est, un nouvel album "SendaDelOso" est disponible dans la colonne de gauche.  Pour la visite, c'est par ici :-)

Publicité
Commentaires
K
Domi, tu parles des lacs de Covadonga ? Moi aussi j'ai paniqué quand on y est monté... brume + précipices + bus à croiser + vaches sur la route = une Ka prête à flancher ;-))) *une vraie chochote décidément :D*
Répondre
Z
ça donne envie de faire du vélo, moi je me contente de la marche à pied :p
Répondre
D
ah ça me rappelle nos jolies balades (voiture et moto pour nous) dans les montagnes asturiennes...sauf que j'ai le vertige alors je te dis pas, j'ai eu quelques frayeurs lolll<br /> notemment sur la route qui mène aux lacs quen on a croisé un car de touristes, rien que d'y penser j'ai encore les jambes qui tremblent !!<br /> mais ce sont de merveilleux souvenirs ...<br /> bizzzz
Répondre
D
Je crois que le plus important n'est pas le lieu mais la date pour le rammassage de châtaigne. Mais c'est vrai que la senda del Oso est plus accessible...aux trouillards! ;-)
Répondre
F
allez géniale la ballade! en tout cas ça a l'air drôlement sympa votre coin pour faire des ballades à vélo, il faudra absolument qu'on vienne voir cela de plus près;-)) et bonne chance pour la confiture de chataignes,au fait Carine je ne te savais pas aussi sportive à vélo;-)))bravo!<br /> biz
Répondre
Publicité
Publicité