Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
12 avril 2007

Un ramo de flores

Pleins de trucs à raconter sur nos vacances, mais un peu long... en attendant que je trouve le courage de vous écrire une belle tartine - (cachez votre joie, j'ai déjà remarqué que quand c'est long vous devenez fainéants pour la plupart :D) (pas tous, vous fachez pas les courageux ;-) - voici en totale exclu ma première aquarelle !

Abril2007Acuarela1

Tadaaaaam !!!

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle technique et l'ai trouvée plus facile que ce à quoi je m'attendais... (*) A force d'entendre de tous côtés que c'était la technique la plus compliquée étant donné que les parties blanches sont le papier en fait et qu'une fois loupés, les dessins à l'aquarelle sont irrécupérables, contrairement à la peinture à l'huile où tout se corrige, j'avais quelques craintes. Là, je ne vais pas dire que c'est parfait, loin de là, mais je suis assez contente du résultat.

La seule remarque que j'aurai peut-être à faire est que je voyais l'aquarelle plus transparente. Là, à la moitié de mon dessin, ma prof s'est pointée avec une touche de jaune translucide qui m'a obligée à renforcer le reste du dessin.  Elle m'a limite choquée ("comment qu'elle a massacré mon dessin" je m'suis dis sur le coup ! :D) Au final, ça va, je ne suis pas déçue. Ceci dit, la prochaine fois je tenterai plus transparent en veillant à tenir ma prof bien à l'écart ;-)

(*) dangereux de faire sa maline comme ça... juste bon pour louper mes prochains essais ;-)

Publicité
Commentaires
L
Waouhhh!!!... Bravo l'artiste! Tu as de vrais talents d'aquarelliste.
Répondre
M
Ben dis donc, si toutes mes premières étaient aussi réussies que les tiennes ;-)<br /> <br /> ( ca a du bon de trainasser sur le Nuages des filles, on trouve des blogs sympa!)
Répondre
M
Merci pour les compliments et les conseils les filles :-)
Répondre
D
c'est très joli je trouve!! c'est gai, il y a du mouvement, très printanier!!!
Répondre
K
Pas mal du tout pour une première !!!!! (hi,hi....) C'est même très chouette...<br /> Pour avoir un effet de transparence, il faut arriver à doser l'eau sur le pinceau entre "très chargé d'eau" et "chargé d'eau" !!! Oui, je sais la nuance est subtile, mais à force tu y arriveras !!!<br /> Moi je n'aimais pas quand ma prof venait "corriger" ma peinture, car je trouvais que mon aquarelle devenait "à sa façon" et non à la mienne ! Mais bon, elle est là aussi pour nous apprendre :-)))
Répondre
Publicité
Publicité