Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
19 mars 2007

Si j'étais un musée

simuseeeb5

Va savoir pourquoi, ça me parle pas ce sujet là... *warf, je sais, une vraie blooooonde ;-)*

Le dernier musée où je me suis perdue j'ai été, c'était à Metz en décembre avec ma môman, et ça n'en finissait pas ! Il semblait pourtant petit à l'entrée... mais de salles en salles, d'escaliers en escaliers, ce labyrinthe a eu raison de ma patience !!!  Pfff, j'pourrais même plus vous dire de quoi il s'agissait. Tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait des pierres, des pots cassés et des os. Enfin, entre autres...

Sinon à part ça, lors d'un voyage scolaire, j'ai aussi visité le Louvre. Enfin j'ai galopé dar-dar dans le musée avec ma copine de l'époque, Nancy, à la recherche de la Joconde.  Quand on l'a trouvée, on l'a examinée quelques minutes, puis on a RE-filé dar-dar, direction la galerie comerçante qu'on avait repérée à l'entrée ;-) *je sais, une vraie honte ça aussi !*

Pour l'anecdote, alors que je galopais, je suis passée dans une zone sécurisée par des garde-du-corps qui ont eu vite fait de me sortir de là... Visiblement, une journaliste était en train d'enregistrer un reportage. Un peu plus tard, j'ai appris que c'était Kim Basinger qui enregistrait une séquence pour un film de l'époque. Un truc qui a fait un bide total, avec des mannequins. Me rappelle plus du nom du film, juste qu'en vrai elle m'a fait pensé à une quelconque journaliste blonde. Rien à voir avec la bombe de 9 semaines et demi ! (rires)

Bon et puis pour faire la fille limitée qui a quand-même vu quelques trucs intelligents et s'y est intéressé - surtout ça ;-) - j'ai en fait visité pas mal de sites, ruines, monastères,... grecs durant mon enfance, même que ça me plaisait! (et ouaih, comme quoi tout arrive ;-)))

Alors si je dois choisir entre tous les trucs que j'ai vu là-bas (e.a. Delphe, Epidavros, Lindos, L'Acropole, Nafplion, Corinthe, Olympie,...), je choisirais sans hésiter le site des Météores.

Il s'agit d'espèce de "collines" en pierre, surmontées de monastères orthodoxes.  L'endroit est magnifique et serein, et la manière dont ces monastères sont juchés sur leur caillou respectif ne peut laisser indifférent.  Surtout quand on pense à la manière dont ils ont été construits, il y a de cela plusieurs siècles...

grece_meteores_05 grece_meteores_30 grece_meteores_10
grece_meteores_28
Plus d'infos et de photos ici

Notes

Si vous voulez participer à ce jeu, dont le thème est donné par Shantti chaque premier mercredi du mois, vous trouverez toutes les infos ici. Inscrivez-vous :-)

Publicité
Commentaires
M
Un peu comme les Jose et les Maria d'ici ;-)
Répondre
D
heu...il s'appelait Costa (c'était Costa ou Nikos)...mais je l'ai laissé là-bas ;-)
Répondre
M
Comme ça t'es allée en Grèce et t'as même essayé de coincer un p'tit grec ! Coquinne va ;-)))<br /> Pour les jupes des moines, je connais! Ma mère, ma soeur et moi on était abonnées à ces horribles trucs infâmes, sûrement remplis de puces :D<br /> Entre-temps j'ai aussi trouvé mon Apolon, mais pas encore l'occasion de l'y emmener... le temps qu'on se pose ici et ce sera chose faite ! Foi de moua :p
Répondre
D
Kalimera, j'y suis allée en Grèce quand j'avais 15 ans...15 ans...mon Dieu comme j'étais bête, j'étais plus occupée à chercher un Apolon qu'à regarder le paysage. Mais je me souviens quand même d'un de ces monastères, les moines nous avaient prêté des jupes pour les filles qui allaient en short, sinon pas le droit d'entrer. Ils m'avaient impressioné moi ces moines là avec leur airs sévères. Il faudrait que j'y retourne en Grèce...maintenant que je l'ai trouvé mon Apolon ;-)
Répondre
Publicité
Publicité