Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
25 février 2007

Acordarse...

Je l'ai vu chez Silo (qui m'a émue) et j'ai voulu y répondre moi aussi... Voici donc ce qui a marqué mes années 2 et 7.

1977: J'ai un an et je suis le premier enfant de mes parents. Je suis née le lendemain d'un drame: ma maman a perdu sa soeur cadette des suites d'une émanation de CO dans sa salle-de-bain. Sous le choc, ma maman me met au monde prématurément.
Pour aider ma grand-mère à surmonter sa peine, maman décide alors de me laisser chez elle pendant ses journées de travail.  Aujourd'hui encore je ressens cet attachement "spécial" que ma gentille grand-mère a pour moi. Il m'émeut chaques fois que je la vois.

yaya

1982: J'ai 6 ans, je rentre en 1ère primaire, à l'école des grands comme on dit quand on est petit.  Je vais à l'école des Magnolias à Bruxelles et mon institutrice s'appelle Mme Debecker.  Je l'aimais bien, elle était douce et patiente.
Déjà toute petite j'aimais dessiner, bricoler,... elle le savait :-)

bulletin_2
*clic pour agrandir*

1987: Rien de spécial, j'ai 11 ans. Je suis toujours dans la même école, tout près de la maison familiale.  Nous sommes 3 et vivons une belle enfance heureuse. Un frère, deux soeurs qui se liguent contre le petit dernier :-) Christelle et moi jouons beaucoup à la poupée, tandis que Ronald essaye de s'imisser dans nos jeux... Il peut toujours courir, c'est qu'un garçon! (rires)

Ronald_1 Ronald_2

On s'est rattrapées depuis, il est adorable notre petit frère.

FrereSoeurs2 frereSoeurs FrereSoeurs3

1992: Seize ans, l'âge de mon premier baiser. Il s'appelait Olivier et on s'est rencontré lors d'une formation pour devenir moniteur de colo.  Il a été mon premier amour et je l'aimais très fort.  Notre histoire a duré un peu moins de 2 ans, jusqu'au jour où entre la retransmission du tour de France et celle du Roland Garos, il m'a plaquée... sans même savoir pourquoi! Pffff, les mecs à cet âge, j'vous jure... Paraît que mon SuperNamour a fait le même coup à une autre pauvre demoiselle ;-)

bebe11997: En mai, SuperNamour et moi, on se fiance ! On était amoureux depuis novembre 1996. On avait emménagé ensemble à peine un mois plus tard et en juin 1998, le jour de mon anniversaire, on se mariait. Emballé, c'est pesé comme on dit ;-))) Quand ça marche si bien, y a pas de raison d'attendre !

1_re_photo_de_Meli2002: Je suis maman de notre crapette depuis 2 ans.  Elle m'émerveille à chaque instant, elle est mon plus beau rôle dans la vie. Mon amour pour elle est inconditionnel et si fort qu'il me donne parfois le tournis.  C'est beau d'être maman.  Quand je pense qu'au début de ma grossesse, je croyais avoir une gastro... elle est belle ma p'tite gastro ! (rires)

2002 est aussi l'année d'un tournant dans notre couple.  Une séparation, une remise en question et une prise de conscience: l'Amour n'est pas acquit, il s'effrite avec le temps si on ne l'entretient pas...
Huit mois l'un sans l'autre, il nous a fallu ça pour nous rappeler à quel point on s'aimait et pour réaliser la chance que l'on avait de nous être trouvé. On s'est battu pour recoller les morceaux de notre histoire et en sommes ressorti plus forts! On s'aime, c'est indéniable.  On est perdus séparés, c'est une évidence.

2007: J'ai 30 ans, j'habite en Espagne depuis 2005 et même si quelques trucs dans ma nouvelle vie ne sont pas au top, je suis avec mes deux zamours et je suis heureuse.

jh

Prenne le relai qui veut, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans mes souvenirs.  Et même si certains sont moins "roses" que d'autres, il font partie de mon parcours et ont contribués à faire de moi celle que je suis aujourd'hui.

A qui le tour ? :-)

Publicité
Commentaires
S
un beau portrait vraiment! merci pour tes souvenirs ;)
Répondre
M
Merci :-)
Répondre
B
Coucou, je trouve ton blog très joli et tout en douceur... ;)<br /> <br /> Bisou
Répondre
D
une belle tranche de vie, c'est assez sympa comme jeu, on te découvre encore mieux!! je suis en train de préparer le mien, mais ya pas beaucoup d'années..... jsuis qu'une petite djeuns lol
Répondre
K
En retard, pas le temps !<br /> Il y en a marre, vraiment !<br /> Je m'arrête finalement 2 minutes pour te dire que j'ai trouvé ton post très émouvant.<br /> Ca fait sourire et on ressent bien le bonheur qu'a été et est encore le tien.<br /> Bisous,
Répondre
Publicité
Publicité