Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
26 janvier 2007

Si j'étais un vin

sivin8rn

Si j'étais un vin, je serais mon petit verre de vin blanc du soir avec zamoureux.

Grand_Vin
(image trouvée ICI)

Oui, est-ce parce que je vieillis ou alors parce qu'on s'embourgeoise (rires), mais SuperNamour et moi on a pris l'habitude chaque soir, de se prendre un petit verre ensemble dans la cuisine pendant que je prépare le souper.  Le vendredi soir, on l'accompagne même de petits toasts... *si ça c'est pas top :-)*

diamante2Lui est abonné aux rouges et moi aux blancs.  J'aime beaucoup le Ribeiro que mon beau-père me ramène régulièrement de Galice (je ne me souviens plus du nom), mais aussi le Diamante (Rioja semi-doux légèrement pétillant).

riscal2SuperNamour lui aime plutôt le rouge.  L'Albali (Valdepeña) pour les soirs "normaux" et le Marques de Riscal pour les grandes occasions.

Pour des anciens coca-cola-addict, on s'est bien rattrapés je trouve ;-)

Notes

Si vous voulez participer à ce jeu, dont le thème est donné par Shantti chaque mercredi, vous trouverez toutes les infos ici. Inscrivez-vous :-)

Publicité
Commentaires
M
T'as vraiment pas d'bol effectivement ;-)<br /> Nous ça va, on a tjs été sur la même longueur d'onde de ce côté là. Je me rappelle même une fois à un drink de mon boulot, avant qu'on apprenne à aimer le vin, on a tous les 2 commandé... un cécémel !(c'était en plein après-midi, à un match de foot si j'me souviens bien et on avait envie d'un truc lacté). Le big boss de ma boite était à côté de nous et il nous a traité de... bébés !!!<br /> Lui il était complètement beurré, alors j'te laisse deviné ce que j'ai pensé très fort quand il s'est foutu de nous ;-))) (j'l'ai pensé si fort que j'suis sûre qu'il m'a entendue en fait :D)
Répondre
K
Tu as de la chance !!!!<br /> Mon mari ne boit JAMAIS une seule goutte de vin, je te dis pas la honte au restaurant, je passe pour la poivrote de service (rires) !!!!!
Répondre
M
*Tchè: Merci MonNamiViking, au moins grâce à toi ce soir, je serais une vieille bourgeoise un peu plus cultivée ;-)<br /> <br /> *Lizbeth: J'ai été voir ton si j'étais... et j'en ai encore l'eau à la bouche !!! C'est malin :-)
Répondre
L
T'as bien raison d'apprécier un petit verre de vin blanc avec ton zamoureux le soir. Moi aussi avec mon grand Zamour nous partageons un petit verre de vin de temps en temps le soir. Ça me recharge les batteries. J'ai participé au jeu du si j'étais !...
Répondre
T
Ma KA, <br /> <br /> Voici quelques citations que j’approuve : <br /> <br /> Il y a des âges pour les bons vins, mais non pour ceux qui les boivent. <br /> [Guy Maheux] <br /> <br /> Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets<br /> ( Salvator Dali )<br /> <br /> Pour bien apprécier le vin, il faut de l'odorat, un sens du goût suffisamment développé et un oeil pour la couleur. Tout le reste n'est qu'expérience et goût personnel. <br /> [Cyril Ray]
Répondre
Publicité
Publicité