Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
9 janvier 2007

De bonne humeur :-)

J'ai passé une journée géniale (et ça n'a rien à voir avec le début des soldes ici... enfin pas que ;-)

En fait, mon moral étant en chute libre ces derniers temps, notamment à cause de mon espagnol qui stagne depuis quelques mois - la faute à des cours mal donnés (ma nouvelle prof du semestre passé) et à mon niveau déjà haut, donc on me comprend AVEC mes fautes et on ne prend pas la peine de me corriger... - on a pris les choses en main et décidé qu'à partir d'aujourd'hui je prendrai des cours particuliers, intensifs, pendant quelques mois.

Aujourd'hui, c'était mon premier cours et ça c'est vraiment passé comme je le voulais.  Un cours axé sur l'oral, une prof qui prend note de MES erreurs et me les explique, des exercices écrits sur mesure à faire à la maison.  Bref, parfait, c'est tout ce qu'il me fallait !

Deuxième bonne nouvelle de la journée, j'ai rencontré une personne qui m'a fait énormément de bien. Et non ce n'est pas un masseur ou le gars de la loterie qui m'annonçait que nous avions gagné au loto - quoique ça aussi ça aurait été cool comme nouvelle :D - non, ce n'est rien de tout ça.  En fait, j'ai rencontré une belge qui habite ici depuis 14 ans et qui est passée par les mêmes passages que moi: elle venait d'une vie active en Belgique, n'a pas supporté le statut de femme au foyer ici, a déprimé régulièrement se demandant si elle n'avait pas fait une connerie en venant, se sentait seule, incomprise,... mais le plus important, est qu'aujourd'hui elle va mieux, même si la Belgique lui manque encore à certaines occasions, et qu'elle s'est retrouvé une voie professionnelle et de nouveaux objectifs ici qui la motivent.

Bref, on a parlé ensemble plus de 3 heures, autant vous dire qu'on s'en est raconté des trucs, et ça m'a fait un bien fou. A elle aussi je crois.

Voilà, pour les 2 grandes nouvelles de la journée !!! Je suis contente, ça fait du bien une petite éclaircie quand on a la tête dans le brouillard...

Publicité
Commentaires
K
Je savais que tu finirais par reprendre du poil de la bête, c'est tout toi.<br /> D'un autre côté, pas besoin de te dire que si vous aviez pris la décision de revenir en Belgique, ma joie aurait également été immense car j'aurais à nouveau pu avoir la chance de t'avoir à portée de main, ce qui me manque cruellement.<br /> Mais ce qui compte le plus pour Marcos et moi, c'est de vous savoir heureux.<br /> Quels que soient vos choix, on vous soutient et on croise les doigts pour que tout se passe bien.<br /> Je suis ravie tout personnellement, que tu aies trouvé une confidente qui soit passée par les mêmes étapes que toi, qui ait une issue positive à te raconter et que cela t'ait fait un bien fou.<br /> De gros bisous à vous...
Répondre
K
Je te comprends !!! Pas toujours rigolo de vivre dans un autre pays, on passe par des phases contraires :-) !! J'ai vécu 8 ans aux pays-bas et je peux te dire que j'ai souffert pas mal aussi (en plus du climat que j'avais du mal à supporter) (hi,hi...) !
Répondre
C
En voilà une bonne façon de commencer l'année !<br /> Faut prendre le taureau par les cornes, t'as bien raison.<br /> Et rien de tel qu'une coupine de galère pour garder la tête hors de l'eau... ;)
Répondre
T
Je partage ta joie, et je suis heureuse pour toi!<br /> Je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte encore des bonnes surprises comme celle-là.<br /> Gros bisous
Répondre
F
Si ça peut te rassurer... je me pose les mêmes questions existentielles ;-)... et... z'ai pô de réponses !<br /> Pour l'espagnol, tu as bien du courage... les cours intensifs, c'est du boulot, du vrai !<br /> C'est vrai qu'on arrive à se dépatouiller sans "causer correct"... et comme tu restes, tu as en effet tout intérêt à te lancer vraiment !<br /> Bonne journée pour demain !
Répondre
Publicité
Publicité