Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
11 octobre 2006

Si j'étais une odeur et une époque

On est mercredi, alors...

siodeurbd2

Si j'étais une odeur, je serais celle du jasmin.  Intense, florale, sucrée, ennivrante, chaude.

MonJasmin

J'avoue, l'odeur du jasmin était en compétition avec celle de l'herbe fraichement coupée, le bois brûlé et celle des figuiers à la fin de l'été.

Et si c'est MiniMel qui avait répondu, vous auriez halluciné... j'vous explique ;-)

Régulièrement, on passe en voiture devant une usine qui dégage une odeur répugnante d'oeuf pourri. Et à chaque fois, j'ai droit à un étonnant: "Mmmmmm, ça sent bon l'oeuf pourriiiiii !!!" de la part de ma crapette qui sourit à s'en décrocher la machoire ane1 *j'vous avais dit que vous alliez halluciner ;-)*

Et puis parce que la semaine passée j'étais trop fainéante occupée et puis aussi parce que le sujet me parlait pas outre mesure, je répond au "si j'étais une époque", à MA façon, sans devoir me replonger dans mes cahiers d'histoire...

siepoqueyz1

Si j'étais une époque donc, je serais celle-ci parce que - égoïstement - je m'y sens super bien !  C'est vrai que d'ici deux ans, quand MiniMel et moi on maîtrisera enfin notre nouvelle langue, qu'elle n'aura plus de retard par rapport aux autres et que moi je pourrais retrouver un travail qui m'intéresse, ce sera encore mieux, mais là c'est déjà super !

Mon dernier mot sera donc: Si j'étais une époque je serais MAINTENANT dents(j'adore ce smiley... merci Damouredo de l'avoir utilisé dans ta pub pour le grigriswap :D)

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi j'adore l'odeur du jasmin !!! Cela me rappelle la Grèce... j'allais en vacances à Sitia (en Crète) et comme j'allais toujours dans le même hôtel, j'avais toujours droit à la même chambre avec un petit balcon sur lequel il y avait du jasmin !!!! Et le soir, lorsque je me mettais à bouquiner sur le balcon je sentais cette odeur entêtante que j'adorais respirer !!! Ahhh que de souvenirs.... (sourire)
Répondre
T
muuumm !! j'adore l'odeur du jasmin....mais pas du tout de l'oeuf pourris ..beuurkk !! mais minimel n'est pas la seule à aimer les odeurs bizaroïdes.... Emilie qui a 7 ans se régale de l'odeur de l'essence quand on va faire le plein de la voiture avec elle ! t'as raison pour l'époque ma puce, moi, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu vois l'évolution depuis 50 ans, tv couleur, machine à laver la vaisselle, le linge, les vacances en avion..les PC , tu imagines, sans notre PC on ne se serait jamais connue ! merci internet, merci notre belle époque. gros bisous
Répondre
V
jolies réponses. Le jasmin est effectivement très agréable ............mais les oeufs pourris sentent tellement meilleurs ! perso je n'ai choisi ni l'un ni l'autre ;-)<br /> bonne journée
Répondre
F
L'odeur... je réfléchis depuis ce matin !!!<br /> <br /> Quant à l'époque, on a répondu la même chose ! Je confirme qu'avec deux ans de plus... on se sent plus à l'aise... mais nous, on attend de repartir... alors pour bosser... faudra attendre un peu !<br /> Minimel aura plus vite fait d'être à niveau que toi !!! Tu lui demanderas bientôt du vocabulaire !!! Elle va à l'école "en espagnol" ?
Répondre
Publicité
Publicité