Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
30 mai 2006

Prise de tête: ira, ira pas ?

Je suis emmerdée, un truc me travaille et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.

En fait, vendredi Meli part en excursion avec sa classe pour fêter la fin de l'année.  Ils partent en car et savoir qu'il n'y aura pas de ceintures de sécurité, me dérange...

Je sais que ça a toujours été ainsi, je sais aussi que quand j'étais moi-même petite les ceintures n'étaient même pas obligatoires à l'arrière des voitures, que les constructeurs auto de ce fait, n'en prévoyaient pas,...  Et je sais aussi que ce n'est pas la première fois que Meli est amenée à prendre le bus avec sa classe - ça me fait d'ailleurs toujours un p'tit quelque chose, comme à beaucoup de parents sans doute - mais là ça me dérange encore plus que les autres fois.

Sans doute parce qu'il y a un mois 3 enfants de Gijon sont morts dans un accident de car en revenant d'un camps de vacances (sans parler des nombreux autres blessés et traumatisés) et que j'ai dû passer à pied au milieu de centaines de gens les pleurant lors de leur funéraille...  Ca m'a bouleversée.

Enfin bref, quand on voit toutes les campagnes de pub faites pour "la ceinture à l'arrière aussi" et tout ce qui est dit et fait à ce sujet, je ne comprend pas qu'une loi ne passe pas pour mettre les cars, bus et autres transports en communs en ordre.  Pour ma part, même si ça ne sauve pas tout-le-monde, je n'imagine pas un seul trajet en voiture sans nos ceintures bouclées et ma chérie bien attachée dans son siège auto.

Une autre maman de la classe de Meli me disait ce matin qu'elle était de ceux qui croient qu'on a tous un jour et une heure... et bien moi, ça me dérange de prendre des risques inutiles, même si ça pourrait arriver n'importe où, n'importe comment et n'importe quand.

Maintenant, franchement, je ne sais pas si vendredi je mettrai ma tête en veilleuse et laisserais mon trésor aller à son excursion (où je suis sûre qu'elle s'éclatera comme une folle avec ses petits amis) ou si j'écouterai mon coeur en la gardant près de moi.

En même temps, si rien ne change à ce sujet dans l'immédiat, elle risque de rater pas mal de truc par ma faute.

Bref, je suis nulle part...

Publicité
Commentaires
M
Je comprend tout-à-fait ce qui a pû te passer par la tête...<br /> Comme tu le dis si bien, ce sont des réactions de mères et c'est normal quand on aime sont p'tit bout :-)
Répondre
C
Dans le même genre, je n'ai pas laissé partir mon fils en Allemagne avec sa classe à l'âge de huit ans, parce que logeant chez des gens dont je ne savais rien. A l'époque diverses affaires monstrueuses de pédophilie m'avait profondément traumatisée. J'ai eu tort. Aujourd'hui je prends sur moi, sachant que le risque zéro n'existe pas mais en étant quand même très vigilante (ma fille a 10 ans, Marion Wagon, Estelle Mougin, me trottent sans arrêt dans la tête quand elle n'est pas à la maison)<br /> <br /> Tu as une réaction de mère, c'est tout à fait normal.<br /> <br /> Chris
Répondre
M
Je sais que ça pourrait arriver n'importe où, n'importe quand, n'importe comment et avec ou sans ceinture. Je sais aussi que sur-protéger ma fille ne serait pas lui rendre service et en l'occurence jusqu'ici, je ne pense pas être tombée dans ce travers là, au contraire, tout en veillant au mieux sur elle, je lui laisse, enfin on lui laisse la liberté de faire ses petites expériences d'enfants et par la même occaz, de s'épanouir. C'est juste que cette fois-ci, il s'est passé un truc tout près et que ça m'a foutu les boules. En plus quand tu vois l'espace qu'il y a dans un bus, je me dis que sans ceinture en cas d'accident, tu dois te retrouver là-dedans comme un pantin désarticulé.<br /> Et concernant les ceintures ventrales, j'ai vérifié, il n'y a rien de prévu.<br /> Donc pour cette fois-ci, vu qu'on ne travaille quand-même pas, on a décidé de prétexter un mal des transports et d'emmener notre puce à son excursion nous même. Même si en voiture aussi il pourrait arriver un truc, au moins là elle sera solidement accrochée dans son siège homologué!<br /> En espérant que les choses changent rapidement...
Répondre
R
Il faut que tu la laisses partir quand même ! Ce ne sont pas des risques inutiles que de la laisser s'épanouir et vivre les expériences qu'elle doit vivre à son âge. Parce que si tu ne la laisses pas partir cette fois là, ça sera peut-être le début d'une surprotection qui risquera de l'étouffer par la suite !!<br /> Et puis elle va bien s'éclater comme tu le dis, si tu ne la laisses pas partir, tu vas t'en vouloir, crois moi !!<br /> <br /> Allez bizzz !
Répondre
T
Ne t'inquiète pas trop ma grande car j'ai eu l'occasion de prendre 3 fois le car le mois dernier et tous les sièges ont UNE CEINTURE DE SECURITE VENTRALE . donc.....pas de problème pour pichounette et en plus elle va passer une journée extraordinaire. Je comprends ton inquiètude, mais c'est important pour elle de faire des activités avec ses petits copains et je suis certaine qu'un petit ange gardien sera de service pour garder tout le petit troupeau ce jour là.<br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité