Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
11 décembre 2005

Hommage à toi spaghet de mon coeuuur ;-)

Ce n'est pas un scoop pour qui me connait un tout p'tit peu, je suis une fana de pâtes et spaghettis en tout genre.  D'ailleurs, comme la pub de Barilla d'il y a quelques années (tu sais avec la fille à la malette ???) j'en ai une véritable collection à la maison.  Il me faut bien ça quand on sait que je mange des pâtes quasimment à tous les repas...

Ceci dit, je suis un peu en reste ici vu le peu de choix pastalien auquel j'ai droit dans les magasinszoutte1Ma collection se limite désormais aux spaghettis, linguini, penne, spirelli et vermicelles... autant vous dire que c'est vachement peu comparé à ce que je trouvais en Gelbique :-( Et les mangeurs de pâtes comme moi savent que même si le gout reste le même, la forme est trèèèès importante !!!

Comme je rêve de retrouver une épicerie italienne dans le coin où trouver mes marques préférée comme De Cecco ou Paganini. Malheureusement, niveau spécialité ici c'est plutôt la dèche, y a ni épicerie italienne, ni asiatique, ni aliments "light" (ou si peu),... En bref, l'Espingouin n'aime que ce qui vient de chez lui apparemment et n'est pas branché régime.  Quel dommage, il sait pas ce qu'il rate icon_rolleyes4

Enfin bon, en hommage à toi  "Oooh pasta de mon coeuuur", voici quelques-une de mes recettes préférées, pour la plupart faites avec mes derniers précieux paquets de pâtes ramenés de Belgique lover12

Mafaldine bolognaise à ma façon

bolo mafaldine
Sauce: huile d'olive, oignons, ail, tomates concassées,
viande hachée, champignons, basilique, origan, sel, poivre

Spaghetti Vongole (encore mieux avec des pennes ou des farfales)

spaghetvongole
Sauce: huile d'olive, ail, cube de bouillon de poisson,
une boite de "vongole al natural" avec l'eau,
tomates concassées, origan, sel, pili-pili

Spaghetti Carbonara (plat préféré de SuperNamour)

spaghetcarbonara
Sauce: Beurre, oignons, lardons, crème fraiche, sel, poivre, persil

Macaroni façon Yaya (ma grand-mère grecque)

macaroniyaya__1_1
Sauce: Huile d'olive, oignons, viande hachée,
une boite de tomates concentrées, un peu d'eau pour
rallonger la sauce, sel, poivre de cayenne, cannelle.

Linguini aux fruits de mer

linguini_aux_fruits_de_mer__3_1
Sauce: beurre, oignons, fruits de mer (crevettes,
gambas, moules, palourdes, calamars, etc...), vin blanc,
crème fraiche, cubes de bouillon de poisson, sel, poivre, persil

Poulet à l'autrichienne (normalement à accompagner de conchiglioni, que je n'avais plus :´( )

pouletautrichienne__3_
Sauce: Beurre, oignons en gros morceaux,
morceaux de poulet, crème fraiche, sel, poivre, paprika

Sauce "inventatziauuunée" icon_tongue11

invention
Sauce: Beurre, ail, persil, viande en morceaux
(genre carbonnades), chanterelles, persil,
sel, poivre, un peu de crème fraîche

J'aime aussi la sauce façon Abuelito, juste avec de la viande hachée et une boite de "tomate frito" (qu'on ne trouve qu'ici en Espagne), des pâtes toute bête avec du beurre et du fromage,... et je t'en passe et des meilleures !

VOILA, comme tu le vois ...si tu ne le savais pas encore... Miss Pasta c'est moua wink9

archives58

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité