Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMO UN PEZ EN EL AGUA
4 décembre 2005

Namour sur un toit

Hier, mon zamoureux a été aidé un monsieur qui avait un problème de toiture.  C'était ses premiers pas dans sa nouvelle vie active d'ici.

Ca lui manquait et ce petit boulot lui a fait un bien fou. Je le connais mon chéri, il ne tient pas en place et cette situation "inactive" ... façon de parler paske vu tous les trucs qu'il fait dans la maison j'sais pas si on peut parler ici d'inactivité ... lui pesait.

Donc voilà, hier mon zhom-aux-doigts-en-or a été règler un p'tit problème d'infiltration dans la toiture d'un "horreo".

"Mais qu'est-ce dooonc ???" me direz-vous hehe114

Et bien, un "horreo" est une espèce de cabane sur pilotis destinée à stocker les grains, la farine, la nourriture des bêbêtes,...  C'est une construction typiquement asturienne qu'on rencontre beaucoup par ici et ça ressemble à ça:

horreo

Plutôt pittoresque comme bidule. J'aime bien, je trouve ça très joli... J'y verrais bien pleins de pots de fleurs et de balconnières aux fenêtres (qui y a pas) d'ailleurs ;-) *diiis m'sieur j'peux customiser ton kruk step ??? :D*

Ah oui et encore quelque chose dont je vous avais parlé l'autre jour: les sommets enneigés des Pics d'Europe dont j'ai enfin pris quelques photos...

montagnes montagnes2

J'vous avais dit que c'était joli hein :-)

archives51

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité